Maniema Union a réalisé l’exploit inédit face à Mamelodi Sundonws. Les Unionistes ont accroché Sundowns, mardi 26 novembre 2024, (0-0). Le club de Kindu a arraché le point du nul de son déplacement en Afrique du Sud en match de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions.
Dominée dans le jeu, l’Association Sportive Maniema Union a fait montre de résilience. Les Unionistes ont résisté aux attaques des Brésiliens d’Afrique, maîtres durant tout le premier acte de la partie. Avec plus de 70% de possession, Mamelodi Sundonws a tiré 8 fois, dont 3 tirs cadrés. Le portier Brunel Efonge a sorti le grand jeu pour maintenir son équipe dans cette partie. La deuxième mi-temps a présenté un scénario similaire à la première. Les Kambelembelés ont verrouillé leur arrière-garde pour contrer Sundonws.
De l’Afrique du Sud, Maniema Union s’en sort avec le point du match. Lors de la deuxième journée de cette phase des groupes, les hommes de Papy Kimoto recevront, au stade des Martyrs de Kinshasa , le Raja Casablanca le 07 décembre 2024.
Germain Ngoy