Au fond du trou après deux journées en phase de groupes de la Ligue des Champions, le TP Mazembe et Young Africans doivent à présent se frotter l’un à l’autre. La double confrontation entre les deux formations s’annonce palpitante dans la course à la qualification. Avant le coup d’envoi du premier acte de ce duel, Lamine Ndiaye a annoncé la couleur.
« C’est un match important pour les deux équipes en réalité. Nous avons respectivement 1 et 0 point. Nous sommes à la recherche de notre première victoire. Je pense qu’il faut un bon état d’esprit pour aborder ce match. Devant notre public, nous espérons faire la différence », a souhaité l’entraîneur des Corbeaux en conférence de presse ce vendredi 12 décembre 2024.
Les Corbeaux obligés de se surpasser
Dominateurs lors de la deuxième journée, les Badiangwenas ont été punis par Al-Hilal dans les derniers instants du match. Une soirée qui servira de leçon pour la suite. « C’est un match très important. Nous sommes dans la même situation que nos adversaires, mais nous sommes chez nous. Nous devons reproduire le même match qu’on a fait en Mauritanie mais en étant plus efficace dans les deux surfaces, car nous n’étions pas efficaces sur ce match-là. Les deux buts qu’on a pris sont évitables. »
Coincées, les deux équipes vont jouer leur va-tout pour tenter de revenir dans la course pour le top 2 dans le groupe A. Lamine Ndiaye et ses hommes n’ont droit à aucun faux pas supplémentaire. « C’est un match couperet. Nous devons retrouver un bon état d’esprit, une envie folle de se surpasser quels que soient les obstacles. Nous n’avons pas le choix si nous voulons rester dans cette compétition », a-t-il confié devant la presse.
Germain Ngoy