Le Bilan Se Précis APRÈS des Échauffourés, Jeudi 15 aout, Entre Les Forces de Sécuré et Les Combattants Locaux, Wazalendo Dans la Ville de Kindu, chef-leu de la province du Maniema. L’Armee a Annoncée Vendredi, La Mort deux Politiers et deux militaires lors de cet incident Sécuritaire.
AU LENDEMAIN D’UNE AGRIPTION DES FORCES DE DÉFENSE ET SÉCURÉ PAR UN GROUPE DE WAZALEENDO, LE LIEUTER MEYA GBE JÉRÉMIE, PATE-PAROLE DU SECTEUR OPÉRATIONNEL SOKOLA 2 Politiers et deux militaires, Ainsi que Quatre Bélines. Du Côté des Assailants, Cinq Mortts et plusieurs Bélines Ont été recensés.
Une attaque ci 5
Les affrontements aclaté dans le quartier tokolote, commune de mikelenge, où Les Wazalendo, Sous le Commandment de Amani Huseni Josué alias Saddam, Ont lancé une attaque Contrefre unégation mélange fardc-pnc condute par le mistre provincial provincial de le le. Cette Délégation AVAIT été Dépêchee sur ordcre de l’autorité provinciale pour la tente de ramener le calme et engager le dialogue avec cees combattants locaux en colère.
Cependant, en chimin, les forces aT été surprises par un une embuscade, les Assailants Ayant Préalablement Ravi des Armes de Guerre au-commissariat de Katako. La Riposte des Forces de l’Ordre a Été Immédiate, Mais Elle n’a Pu Empêcher Les Pertes Humaines et les Dégâts Materiels, A Fait Savoir Le Porte-Parole Militaire.
“Cette attaque surprise Va obliger Les Forces de l’Ordre à Riposter Causant des Victimes et Dégâts collatéraux”, at-il Déclaré.
Le Lieutenant Meya a Dénoncé Les motivations Fallacieuses des Insurges, Qui Auraïent AGI Sous Prétexte de l’artretation du Fils de Leur Chef, UNE Information Qualifiée de Fausse par les Autorités. Il a Également Soulgne la Transformation du MOUVEMENT WAZALENDO EN GROUPE HORS-LA-ROI, RÉMETTANT EN CAUSE LES INSTICTIONS ÉTABLIES ET MENAçant la stabilité Locale.
La situation est tendue à Kindo où les autorités aT-décrété un couvre-feu, et appellent à la vigilance et à la coopération de la population couler éviter une nouvelle flambée de violence.






