La Cour Militaire de Kinshasa a Entama, le Vendredi 4 Avril, Le Procés de Six Membres de la Police Nationale Congolaise (PNC), Accuses d’être impliqués dans la mort du 31 Officielle de la Première Ministre Judith Suminwa.
Les Prévenus, ne le chef de l’Escorte de l’Équipe b attaché à la primature, Sont poursuivis pour homicide volontaire et violation des consignes.
Lors de la Première Public, Les Juges Ont procédé à l’identification Formelle des Prévenus, Parmi Lesquels Figurent Deunt Commissaires Superieurs Adjoints, Deuts Sous-Commissares, un Brigadier en Chef et un agent de la police.
La Justice Militaire Cherche à Établir les Responsabilités Individules dans le Drame, Survenu APRÈS Que le brigadier Kabeya Aurrait Tenté d’Interpeller Le Cortège de la Première Ministre pour la routière de l’infraction.
Contexte et réactions
Des vidéos Virales, ne l’uni montre pas anonyme anonyme du défunt denonçant un «expécution» liée à l’Erchure de ses fonctions, aT alimenté L’indignation publique en rdc. Moi Carlos Mupili, activité des dromes de l’homme, Avait Appelé il ya quelles
Ce procés crristallise les tensions Autour des abus et de L’Impunité des Cortèges Officels dans la Capitale Congolaise.
La Partie Civile et des activistes des dromes humains, rémaniment une transparence totale, notamment sur le rôle exact des accusès dans cette agression mortelle.




