Début ce Lundi 9 Février à L’Auditorat Militaire de Bukavu du Procés Contre 84 MILITAIRES DES FORCES ARMÉES DE LA RDC (FARDC), PRÉSUMES AUTEURS DE L’ASSASSINAT D’AU MOINS 9 Nuit du 7 au 8 Février Dernier.
Ces militaires aTé arrrés par les services de sécuré de la province et déférés à la prison Centrale de Bukavu DIMANCE 9 Février.
Ces hommes en uniforme aT été appréhendés sur l’ax mudaka-miti-kavumu-kalehe au nord de la ville de bukavu, où ils Auraient commis des exactions contre des civils, notation des meurtres, des cas de torture, des piliers des vols des vols et des viols, Rapportent DES Source des localités.
AU COURS D’UNE RÉUNION D’URGENCE Tenue à Bukavu, Le Congseil de Sécuré de la Province un Ordonné au commandant de la 33e Région militaire Appuyé par le Ministère Provincial de l’Intérieur Dep procéder à Leur.
L’Opération s’est de la déroulée dans un climat de vive qui a ravivé la psychose au sein de la population dejà traumatisée par L’Avance des Rebelles du M23.
L’AUDITEUR Supérieur militaire Garnison de Bukavu Indique que Leur Procès en Flagrance Devrait Débuter Ce Lundi à Bukavu, chef-leu de la province.