À la suite des attaques meurtrières perpétrés par les rebelles adf dans les territores de beni et lubero aU nord-kivu, ayant causa 89 morts, de nombreux bélesses et disfarus, la premiere mistre jume nation et u lancé un solentinel appel solaninel i ” Solidarité enroule les populations affectées.
Dans Communiquée Publiquée CE Mercredi 10 septembre, Elle a expromé sa compassion aux Familles Endeuilles, Salué le Courage des survivants. Elle a assuré que le «Gouvernement va Garantir la Sécurit, pour les réponses de la justice Devant la Justice et Bâtir un avenir pacifie et prospère pour tous les congolais».
La société Civile Locale Redoute une aggravation du Bilan, plus les plus habitants
«La Première Ministre Salue le Courage de Survivants et Réaffirme que Toute la Nation Partage Leur Douleur et Leur Résilience face à l’adversité», Souligne le Communiquée.
CES CIVILS ONT ÉTÉ TUÉS LORS DES Attaques AttribUees aux rebelles des adf dans la localité de Ntoyo, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).
L’attaque est survenue vers 22 Heures, le lieu de Heure, alors que les civils aidait à une veille mortuaire. Les Assailants at Tué des Civils à l’Arme Blanche et par balles.
La société Civile Locale Croint que ce «Bilan de Provisoire» ne s’alourdisse; De Nombreux Habitants étant toujours
L’intervention rapide des forces conjoises fardc et updf, basés à mangurejipa, a permis de limiter L’Ampleur des Dégâts.