Le département d’État américain avait annoncé que les résultats de la loterie de la carte verte DV-2025 seront disponibles le 4 mai 2024 à 12h00 EDT (Eastern Daylight Time) sur le site Web officiel du programme dvprogram.state.gov/ESC/ .
À quelques heures de la sortie des résultats, les États-Unis ont tenu à faire une précision de dernière minute.
« À partir de demain 4 mai 2024, vérifiez votre statut #DV2025 en saisissant votre numéro de confirmation au http://dvprogram.state.gov/ESC/. C’est la SEULE façon de vérifier si vous avez été sélectionné pour participer. Si vous recevez une notification par e-mail, SMS, appel ou lettre, il s’agit d’arnaques », lit-on sur le compte X du département d’État.
Une fois de plus, le département met en garde les candidats contre les arnaques potentielles.
Les candidats ne doivent jamais divulguer leurs informations personnelles à des personnes ou des sites Web non officiels.
La période d’inscription pour la loterie DV-2025 s’est déroulée du 4 octobre 2023 au 7 novembre 2023.
Le département d’État a reçu plus de 14 millions de candidatures de ressortissants de pays admissibles.
Les candidats sélectionnés pour un traitement pourront ultérieurement vérifier leur statut en ligne en utilisant leur numéro de confirmation unique.
Ils présentent également des instructions sur la façon de soumettre les documents requis et de poursuivre le processus de demande de visa de diversité.
La loterie de la carte verte DV est un programme qui offre aux ressortissants de pays admissibles la possibilité d’immigrer aux États-Unis.
Chaque année, plusieurs visas de diversité sont attribués par tirage au sort.
Retrouvez des opportunités sur notre compte Tiktok.
Dès demain 4 mai 2024, vérifiez votre #DV2025 statut en entrant votre numéro de confirmation sur https://t.co/zhdK1JgFZy. C’est la SEULE façon de vérifier si vous avez été sélectionné pour participer. Si vous recevez une notification par e-mail, SMS, appel ou lettre, il s’agit d’arnaques. pic.twitter.com/VjR6Oa0m7U
– Voyages – Département d’État (@TravelGov) 3 mai 2024