La journée mondiale de l’alimentation a été célébrée comme chaque année ce mercredi 16 octobre 2024 sous le thème ” le droit aux aliments au service d’une vie et d’un avenir meilleur ” Selon les experts, ce thème est d’une importance particulière pour l’Afrique, un continent riche en ressources mais confronté à des défis majeurs en matière de faim et de malnutrition.
En RDC, des millions de Congolais souffrent de la faim et beaucoup d’autres, notamment les enfants, sont frappés de malnutrition.
Pour ceux qui ont accès à la nourriture, il se pose également un problème de qualité nutritive des aliments proposés à la consommation. D’aucuns considèrent de plus en plus des Congolais n’ont pas accès à une alimentation saine et ne consomment pas bio. D’où la nécessité de sensibiliser la population sur l’importance de consommer bio mais aussi promouvoir la consommation des produits locaux.
Les auditeurs ont échangé avec l’Apôtre Jonathan Bangala Lobeya, président du plate-forme Women school, diplômé en entrepreneuriat, en théologie bibliographique et dogmatique et en commis cuisine, écrivain du livre « RDC, « Consommons Bio » conférencier international, sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement :
/sites/default/files/2024-10/171024-pa-00_web_0.mp3
Vos sont les réactions bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez également écrire à l’adresse (email protégé) ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079 à partir de 09 h 05, heure de Kinshasa.