L’entreprise Proton CABELEC produit plus de 4000 tonnes de cuivre par an, a affirmé, jeudi 28 mars, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku.
Il l’a affirmé lors de sa visite de travail dans cette usine de production de fils conducteurs, à Kinshasa.
A cette occasion, Julien Paluku a invité les opérateurs économiques congolais et la Société nationale d’électricité (SNEL) à s’approvisionner auprès de l’entreprise Proton CABELEC, en fils conducteurs.
« Je lance à tous les opérateurs économiques et à la SNEL de pouvoir s’approvisionner ici, parce qu’il est impensable qu’ils continuent à sortir des devises, pour aller acheter à l’extérieur, alors que nous avons une production locale, qui est à même de satisfaire toute la demande locale de la partie Ouest de la RDC », at-il fait savoir.
Le ministre de l’Industrie s’est réjoui que l’entreprise Proton CABELEC, avec sa production annuelle, permette à l’économie du pays de garder près de 34 millions USD.
Julien Paluku a par ailleurs assuré que l’entreprise Proton CABELEC produit les câbles qui peuvent être utilisés dans toutes les entreprises à travers le monde.