Si vous vous êtes inscrit au Diversity Visa Program DV-2023, il est temps d’ajouter un rappel sur votre agenda, car les résultats seront connus dans une poignée de jours.
Pour l’édition 2023, les inscriptions à la loterie de la carte verte se déroulent du 6 octobre au 9 novembre 2021. Et sur le site officiel du Bureau des affaires consulaires du Département d’État américain, on peut lire que les résultats seront publié dans l’après-midi du samedi 7 mai 2022.
Comment consulter les résultats de la DV-2023
Pour vérifier si vous faites partie des heureux élus de l’édition 2023 de la loterie, il faut d’abord vous rendre sur la page de l’Electronic Diversity Visa Program (cliquez ici). Ensuite, cliquez sur le bouton de couleur bleue (Vérifier l’état). Vous arrivez sur une page de confirmation qui vous demande de vous assurer d’avoir le numéro de confirmation, le nom de famille et l’année de naissance du participant. Une fois ces informations réunies, cliquez sur le bouton (Continuer). Enfin, remplissez le formulaire avec les informations exigées, entrez le code captcha, puis cliquez sur le bouton (Soumettre). Voilà, bonne chance !
Notez que la participation à la loterie de la Green Card est gratuite, mais vous devez néanmoins posséder un passeport, car il vous sera exigé un numéro de passeport lors de la démarche d’inscription. Il faut aussi avoir le baccalauréat ou un certificat équivalent. Les personnes qui font prévaloir 2 ans d’expérience dans certains domaines hautement qualifiés peuvent également soumettre leur candidature.
Par la suite, les tirés au sort seront convoqués pour un entretien dans l’ambassade de leur pays, et ils fourniront un certain nombre de documents. La suite des procédures exige de s’acquitter de nombreux frais.
(i) Page officielle de l’Electronic Diversity Visa Program : https://dvprogram.state.gov/
Qu’est-ce que le Diversity Visa Program ?
Le programme Diversity Immigrant Visa, également connu sous le nom « loterie de la carte verte », est un programme du gouvernement US permettant de bénéficier d’une carte de résident permanent des États-Unis.
La loterie est administrée par le Département d’État et conduite en vertu de la loi sur l’immigration et la nationalité (INA). Elle a mis à disposition 55 000 visas d’immigrant par an et vise à diversifier la population d’immigrés aux États-Unis, en sélectionnant des candidats issus de pays ayant accueilli un faible nombre d’immigrés au cours des cinq années précédentes (et l ‘Algérie en fait partie). Environ 12 millions de personnes ont postulé à la loterie en 2022.