L’attaquant japonais Takumi Minamino et son coéquipier suisse Breel Embolo, tous deux buteurs pour l’AS Monaco face à l’Etoile rouge de Belgrade (5-1), au stade Louis-II, lors de la troisième journée de la Ligue des champions, mardi 22 octobre 2024. VALERY HACHE / AFP
Pour le club de la Principauté, depuis le lancement de la saison 2024-2025, le contenu des matchs diffère, certes, mais jamais les résultats. Dauphins du Paris Saint-Germain en Ligue 1 – où ils restent invaincus –, les Monégasques restent également sur un sans-faute dans la plus prestigieuse compétition européenne. Après s’être offert le FC Barcelone pour ses premiers pas dans la nouvelle version de la C1 (2-1), l’AS Monaco a ensuite buté sur le Dinamo Zagreb (2-2), avant de torpiller l’Etoile rouge de Belgrade (5-1) à domicile, mardi 22 octobre.
Lire aussi | Monaco-Barcelone : le résumé du succès surprenant du club du Rocher, pour ses débuts en Ligue des champions
Ajouter à vos sélections
Remuant, notamment par le biais de sa ligne offensive, le club du Rocher a pu compter sur le Japonais Takumi Minamino, à l’ouverture de la marque en première période (20e), puis finalement auteur d’un doublé lors de la seconde ( 70e). Une libération pour l’attaquant, qui n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 5 septembre dernier, lors d’un large succès sous la tunique nipponne, face à la Chine (7-0). Un autre revenant a également pu profiter des festivités européennes pour redécouvrir le plaisir d’un but, le Suisse Breel Embolo (45e+4), muet, quant à lui, depuis l’Euro 2024, et un certain soir de défaite en quarts de finale contre l’Angleterre (1-1, 4-5 aux tirs au mais).
Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Thiago Scuro, directeur général de l’AS Monaco : « Le défi que nous avons à moyen terme est que le club dispute la Ligue des champions chaque année »
Ajouter à vos sélections
Mais la palme réalisation de la plus marquante de la soirée est finalement revenue au défenseur ivoirien Wilfried Singo, sorti de ses fonctions à l’approche de l’heure de jeu pour catapulter le ballon d’une frappe aussi lointaine que puissante (54e) . Un véritable festival de buts, fixé dans le temps additionnel par le très en vue Maghnes Akliouche (90e+6). De quoi permettre aux Monégasques d’assurer largement leur victoire – malgré le penalty concédé sur une faute de Thilo Kehrer, transformé par Cherif Ndiaye (27e). Mais surtout d’occuper de manière provisoire la première place de la poule unique de la Ligue des champions, avant les autres rencontres de la troisième journée, prévues plus tard dans la soirée.
L’AS Monaco trône ainsi parmi les dernières équipes invaincues cette saison – aux côtés de Manchester City et de la Juventus Turin –, avant d’affronter son rival azuréen, l’OGC Nice, dimanche 27 octobre, puis notamment Bologne, le 5 novembre , son prochain adversaire européen.