Close Menu
Appel d'Offre RDC Disponible

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

    What's Hot

    Plus de 70 décès maternels et néonatals enregistrés entre janvier et avril 2025 au Nord-Kivu

    May 9, 2025

    Maroc : l’AS FAR de Rabat s’accroche au podium grâce à Joël Beya

    May 9, 2025

    CAN U20 : dominés par le Sénégal, les Léopardaux qualifiés

    May 9, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Appel d'Offre RDC Disponible
    Subscribe
    • À LA UNE

      Plus de 70 décès maternels et néonatals enregistrés entre janvier et avril 2025 au Nord-Kivu

      May 9, 2025

      Les militaires et policiers bénéficient désormais du régime de sécurité sociale

      May 9, 2025

      De nombreux jeunes enfants intègrent la Croix-Rouge pour sauver des vies en Ituri

      May 9, 2025

      Au moins 70 000 personnes dont 50 blessées de guerre pris en charge gratuitement par le CICR en 2024 en Ituri

      May 9, 2025

      Au Maniema, des centaines d’élèves étudient à la belle étoile après les pluies diluviennes au village Elila

      May 9, 2025
    • OFFRES D’EMPLOI RDC
    • CULTURE
    • ÉCONOMIE
    • POLITIQUE
    • SANTÉ
    • SOCIÉTÉ
    • SPORT
    • DV LOTTERY
    Appel d'Offre RDC Disponible
    Home » Vladimir Poutine ne dément pas le déploiement de soldats nord-coréens en Russie
    À LA UNE

    Vladimir Poutine ne dément pas le déploiement de soldats nord-coréens en Russie

    Infos243By Infos243October 24, 2024No Comments6 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email


    Toggle
    • Pas de démenti de Vladimir Poutine sur l’envoi de troupes nord-coréennes en Russie
    • L’Ukraine affirme que des soldats nord-coréens ont été déployés dans la région russe de Koursk
    • Poutine prévient que la paix avec Kiev doit se fonder « sur les réalités » du champ de bataille
    • Poutine salue les propositions «sincères» de Trump sur sa volonté de mettre fin au conflit en Ukraine
    • Le président russe prévient qu’il est «illusoire» d’imaginer une russe
    • «Dans les familles, il y a souvent des disputes»
    • Brics : le secrétaire général de l’ONU appelle à une « paix juste » en Ukraine
    • Séoul «ne restera pas les bras croisés» face au déploiement de troupes nord-coréennes en Russie
    • Les députés russes votent l’envolée des dépenses militaires en 2025

    POINT SUR LA SITUATION – Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé ce jeudi à une «paix juste» en Ukraine lors du Sommet des Brics qui se tient en Russie.

    Vladimir Poutine est actuellement au sommet des Brics à Kazan dans lequel il est entretenu avec le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres. À cette occasion, le président russe a été présent sur l’envoi de troupes nord-coréennes en Russie, information qu’il n’a pas démentie. Il a par ailleurs tenu a signalé que l’avenir des relations avec les États-Unis dépendaient de Washington.

    Pas de démenti de Vladimir Poutine sur l’envoi de troupes nord-coréennes en Russie

    Le président russe Vladimir Poutine, notamment sur le déploiement supposé de soldats nord-coréens en Russie, n’a pas démenti ces informations de renseignements occidentaux, permettra de répondre directement.

    «Nous n’avons jamais douté que les Nord-Coréens prennent nos accords (de coopération, ndlr) au sérieux», at-il dit lors d’une conférence de presse lors du sommet des Brics à Kazan, ajoutant que «ce sont nos affaires».

    L’Ukraine affirme que des soldats nord-coréens ont été déployés dans la région russe de Koursk

    L’Ukraine a affirmé jeudi que des soldats nord-coréens avaient été déployés dans la région russe de Koursk, où les troupes ukrainiennes contrôlent des centaines de kilomètres carrés, les Occidentaux craignant que leur participation aux combats n’entraîne une escalade majeure dans la guerre. .

    «Les premières unités de l’armée de la Corée du Nord, qui ont été formées sur des terrains d’entraînement de l’est de la Russie, sont déjà arrivées dans la zone de combat», ont indiqué les services ukrainiens de renseignement militaire (GUR) dans un communiqué. «Le 23 octobre 2024, leur apparition a été enregistrée dans la région (russe) de Koursk», ont-ils ajouté.

    LIRE AUSSI :  huit pays déjà qualifiés dont la RDC – DW – 16/10/2024

    Poutine prévient que la paix avec Kiev doit se fonder « sur les réalités » du champ de bataille

    Le président russe Vladimir Poutine a estimé jeudi que la paix avec Kiev devrait se fonder «sur les réalités» du champ de bataille en Ukraine, dont l’armée du Kremlin contrôle toujours près de 20% du territoire.

    «Nous sommes prêts à envisager toute négociation de paix fondée sur les réalités du terrain. Nous ne sommes pas prêts à faire autre chose», at-il martelé lors d’une conférence de presse pendant le sommet des Brics à Kazan.

    Poutine salue les propositions «sincères» de Trump sur sa volonté de mettre fin au conflit en Ukraine

    Le président russe Vladimir Poutine a salué jeudi les propositions «sincères» de Donald Trump, candidat républicain à l’élection présidentielle américaine de novembre, sur sa volonté de mettre fin au conflit en Ukraine.

    Donald Trump « a parlé de vouloir tout faire pour mettre fin au conflit en Ukraine. Il me semble qu’il le dit de façon sincère. Et des déclarations de ce genre, quelle que soit leur origine, nous les accueillons, bien sûr, favorablement», a déclaré Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse durant le sommet des Brics à Kazan.

    Le président russe prévient qu’il est «illusoire» d’imaginer une russe

    Vladimir Poutine a prévenu jeudi qu’il était «illusoire» d’imaginer une défaite russe sur le champ de bataille, lors du sommet des Brics à Kazan où le président russe doit s’entretenir de l’Ukraine avec le secrétaire général de l’ ONU Antonio Guterres. Les Occidentaux «ne cachent pas leur objectif d’infliger une défaite stratégique à notre pays», «des calculs illusoires que seuls peuvent faire ceux qui ne connaissent pas l’histoire de la Russie et ne tiennent pas compte de son unité forgée pendant des siècles », at-il dit au moment où ses troupes continuent de progresser face à l’armée ukrainienne.

    «Dans les familles, il y a souvent des disputes»

    Sous les yeux de Vladimir Poutine et avant leur rencontre, Antonio Guterres a réitéré devant les participants son appel à « une paix juste » en Ukraine, « en ligne avec la charte de l’ONU, la loi internationale et les résolutions de l’assemblée générale». «Le secrétaire général a dit que nous devrions tous vivre comme une grande famille», «malheureusement, dans les familles, il y a souvent des disputes, des scandales, des litiges de propriété, et parfois il y a même des bagarres», lui a répondu le président russe.

    LIRE AUSSI :  Le ministre de l’Intérieur ordonne l’arrestation des policiers véreux et mafieux

    Brics : le secrétaire général de l’ONU appelle à une « paix juste » en Ukraine

    Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé ce jeudi à une «paix juste» en Ukraine lors du Sommet des Brics qui se tient en Russie et sous l’égide du président Vladimir Poutine, dont l’armée a attaqué les troupes de Kiev en février 2022. Le secrétaire général a également appelé à la cessation «immédiate» des hostilités à Gaza et au Liban, en pleine escalade des tensions notamment entre Israël et le Hezbollah.

    Séoul «ne restera pas les bras croisés» face au déploiement de troupes nord-coréennes en Russie

    Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a déclaré jeudi que son pays «ne restera pas les bras croisés» face au déploiement de troupes nord-coréennes en Russie, qu’il a également qualifié de «provocation».

    «La Corée du Sud ne restera pas les bras croisés face à cela», a déclaré Yoon Suk Yeol après s’être entretenu avec son homologue polonais Andrzej Duda en visite en Corée du Sud. Les deux dirigeants estiment que ce déployé est «une provocation qui menace la sécurité mondiale au-delà de la péninsule coréenne et de l’Europe», a ajouté Yoon Suk Yeol Yoon.

    Les députés russes votent l’envolée des dépenses militaires en 2025

    Les députés russes ont approuvé ce jeudi en première lecture le projet de loi du budget 2025-2027 qui prévoit une envolée de 30% des dépenses militaires l’an prochain, le Kremlin poursuivant sa politique élargie tournée vers l’effort de guerre. À la Douma, la chambre basse du Parlement, 314 députés ont voté en faveur du budget triennal, 78 se sont abstenus et une personne s’est prononcée contre, selon les résultats officiels.

    Le Kremlin le répète tous les jours : son assaut en Ukraine, lancé en février 2022, sera couronné de succès, quoi qu’il en coûte économiquement et humainement, et ce, malgré le soutien des Occidentaux à Kiev. Vladimir Poutine a ainsi été clair en septembre : « Le renforcement de la capacité de Défense du pays » et « l’intégration des régions » ukrainiennes occupées sont des « priorités ».

    Pour cela, le Kremlin a décidé de poursuivre ses lourds investissements en faveur de l’armée. Les dépenses de Défense vont atteindre en 2025 près de 13.500 milliards de roubles (130 milliards d’euros au taux actuel), selon le projet de loi. Le budget militaire national avait déjà explosé sur un an de près de 70% en 2024, représentant cette année avec les investissements de sécurité 8,7% du PIB selon Vladimir Poutine. Le budget russe dédié à la sécurité intérieure, qui comprend la police et les services spéciaux en charge notamment de la répression des critiques du Kremlin, va, lui, passer à 3,460 milliards de roubles (33 milliards d’euros), représentant près de 10 % des dépenses annuelles de l’État russe. Au total, les dépenses fédérales passeront en 2025 à 41 500 milliards de roubles (environ 400 milliards d’euros).



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Infos243
    • Website
    • Facebook

    Related Posts

    Plus de 70 décès maternels et néonatals enregistrés entre janvier et avril 2025 au Nord-Kivu

    May 9, 2025

    Les militaires et policiers bénéficient désormais du régime de sécurité sociale

    May 9, 2025

    De nombreux jeunes enfants intègrent la Croix-Rouge pour sauver des vies en Ituri

    May 9, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Recent Posts
    • Plus de 70 décès maternels et néonatals enregistrés entre janvier et avril 2025 au Nord-Kivu
    • Maroc : l’AS FAR de Rabat s’accroche au podium grâce à Joël Beya
    • CAN U20 : dominés par le Sénégal, les Léopardaux qualifiés
    • Les militaires et policiers bénéficient désormais du régime de sécurité sociale
    • De nombreux jeunes enfants intègrent la Croix-Rouge pour sauver des vies en Ituri
    Visitez Nos sites Partenaires :
    • resultat-exetat-rdc.com
    • resultat-dv-lottery.net
    • astucesfacile.net
    • inza-agency.com
    • tutorielpro.com
    • ppsspp243.net
    • game243.net
    • gamegenial.net
    • congojob.cd
    • congomoney.cd
    • journalexetat.com
    • infos243.net
    Recent Comments
    • kasengeneke kasoya metternich on Offre d’emploi Lubumbashi MMG Infirmière paramédicale
    • Kazadi kalume zozo on Offre D’emploi Lubumbashi Mine Kinsevere – Poste de Chauffeur (Driver)
    • Luendu Christian on Offre d’emploi Lubumbashi MMG Infirmière paramédicale
    • NGOIE TAMBWE JOSPIN on Offre D’emploi à Kolwezi KCC SA Infirmier de la santé au travail
    • KALONJI Frédéric on Offre d’emploi Lubumbashi Infirmier Spécialisé en Médecine du travail
    Categories
    • À LA UNE (3,367)
    • Afrique (49)
    • Appel d'offres ARMP (141)
    • CULTURE (204)
    • DV LOTTERY RDC (107)
    • ÉCONOMIE (156)
    • Internationale (65)
    • Léopards (359)
    • Linafoot (46)
    • Mercato (41)
    • Offre d'Emploi Organisme International RDC (142)
    • Offres d'emploi à Lubumbashi (150)
    • Offres d'Emploi Afrikinterim (141)
    • Offres d'Emploi Bukavu (141)
    • Offres d'Emploi Centre Médical Diamant (141)
    • Offres d'Emploi Goma (141)
    • Offres d'Emploi ITM Africa (141)
    • Offres d'Emploi KCC Mining Kolwezi (143)
    • Offres d'Emploi Kinshasa (146)
    • Offres d'Emploi Kolwezi (144)
    • Offres d'emploi Metalkol Kolwezi (141)
    • Offres d'emploi MMG Kinsevere (148)
    • Offres d'emploi Mutanda Mining (141)
    • Offres d'Emploi Nord-Kivu (141)
    • Offres d'emploi PAM RDC (141)
    • OFFRES D'EMPLOI RDC (311)
    • Offres d'emploi Servtec (141)
    • POLITIQUE (3,653)
    • SANTÉ (176)
    • SOCIÉTÉ (119)
    • SPORT (714)
    Tags
    2045 Amuli Bahigwa Annulation Concert Bukavu Campagne Électorale candidat aux élections 2023 en RDC Candidat Tshisekedi Conditions de vie Croissance économique Dynamique Politique Décision Ferme FIFA Félix Tshisekedi Impact Ituri kamoa offre d'emploi 2024 Koffi Olomide mmg careers mmg kinsevere appel d'offre mmg kinsevere appel d'offre 2024 mmg mining Moïse Katumbi Noël Tshiani offre d'emploi en rdc 2023 offre d'emploi lubumbashi 2023 Opportunités Économiques Paix Politique Présidentielle 2023 Pyramids Rassemblement RDC Salaire minimum Situation Humanitaire symbolisant le début prometteur de sa campagne électorale en RDC. symbolisant sa promesse de garantir un salaire minimum de 1000 USD pour les travailleurs congolais. Une image représentant le Dr. Mukwege à Bukavu Une image représentant Noël Tshiani Union Africaine Upio Kakura Vote Massif Zone de Libre-Échange Élections Élections 2023 Éliminatoires Mondial 2026
    Demo
    Our Picks
    Stay In Touch
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • Vimeo
    Don't Miss

    Plus de 70 décès maternels et néonatals enregistrés entre janvier et avril 2025 au Nord-Kivu

    À LA UNE May 9, 2025

    La province du Nord-Kivu a enregistré 77 décès maternels et néonatals entre janvier et avril…

    Maroc : l’AS FAR de Rabat s’accroche au podium grâce à Joël Beya

    May 9, 2025

    CAN U20 : dominés par le Sénégal, les Léopardaux qualifiés

    May 9, 2025

    Les militaires et policiers bénéficient désormais du régime de sécurité sociale

    May 9, 2025

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from SmartMag about art & design.

    Appel d'Offre RDC Disponible
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Home
    • Buy Now
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.