Les faits se déroulent ce samedi 26 octobre 2024, vers 22 h 15, à Pacé, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Un enfant de 5 ans qui se trouvait dans une voiture a reçu une balle dans la tête après un cours-poursuite. Son pronostic vital est engagé.
Un enfant de 5 ans a été touché à la tête au niveau du rond-point du Ponant, à Pacé (Ille-et-Vilaine). | OUEST FRANCE fermer Un enfant de 5 ans a été touché à la tête au niveau du rond-point du Ponant, à Pacé (Ille-et-Vilaine). | OUEST FRANCE Publié le 26/10/2024 à 23h45
Lire plus tard
Partager
Bulletin Justice et Faits Divers
Chaque semaine, retrouvez les faits divers qui ont marqué l’Ouest
Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter. En savoir plus.
Ce samedi 26 octobre 2024, un enfant de 5 ans a reçu une balle en pleine tête au niveau du rond-point du Ponant, à Pacé, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Le jeune garçon se trouvait sur le siège arrière de la voiture de son père, au moment où le véhicule a été victime d’une série de tirs. Selon les premiers éléments, la voiture de la famille aurait été prise en chasse depuis Vezin-le-Coquet par plusieurs hommes cagoulés se trouvant dans une voiture. Ils ont ouvert le feu à plusieurs reprises avec des balles qui ont touché le coffre et la vitre arrière. Le véhicule des tireurs a ensuite pris la fuite.
Un enfant de 5 ans a été touché à la tête au niveau du rond-point du Ponant, à Pacé (Ille-et-Vilaine). | OUEST FRANCE Voir en plein écran Un enfant de 5 ans a été touché à la tête au niveau du rond-point du Ponant, à Pacé (Ille-et-Vilaine). | OUEST FRANCE
Son pronostic vital engagé
Arrivés rapidement sur place, les médecins du Samu ont pris en charge l’enfant avant du transporteur au Centre hospitalier de Rennes, dans un état critique. Son pronostic vital serait engagé.
Des tirs qui interviennent quelques heures après la fusillade de Maurepas, ce samedi matin. Il pourrait s’agir d’une action de représailles. Depuis le mois d’août 2024, la capitale bretonne a été le théâtre d’une dizaine de règlements de compte par arme à feu sur fond de trafic de stupéfiants, notamment dans le quartier de Maurepas où plusieurs bandes rivales s’affrontent pour le contrôle de points de deal. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui était présente sur place ce samedi soir, pour les premières constatations.