Le pilote britannique n’a pas du tout apprécié les manœuvres du champion du monde, pénalisé, au Grand Prix du Mexique.
37 points seulement séparent Max Verstappen, en tête du Championnat du monde de Formule 1 et Lando Norris son poursuivant alors qu’il ne reste que quatre courses au calendrier. La tension entre les deux hommes qui bataillent pour la couronne planétaire est montée d’un crâne supplémentaire lors du Grand Prix du Mexique lorsque le Néerlandais a signé une manœuvre plus que limitée logiquement sanctionnée par les commissaires qui lui ont infligé une pénalité de 20 secondes.
Dans le dixième tour, Verstappen a poussé une première fois le Britannique hors des limites du tracé dans le virage numéro 4. Quelques secondes plus tard, rebelote, mais dans le virage n°8.
Ce comportement a rendu furieux Norris qui s’est précisé à son équipe via la radio (à 0”51 sur la vidéo). «J’étais tout le temps devant lui dans les virages. Ce type est dangereux. C’est comme la dernière fois», a tempêté le pilote McLaren référence à l’incident survenu entre les deux rivaux lors du Grand Prix des États-Unis. Norris avait été sanctionné de cinq secondes pour dépassement en dehors de la piste mais le Néerlandais avait été soupçonné d’avoir freiné très tard, trop même pour forcer l’autre monoplace à sortir de la piste.
Max Verstappen n’a pas souhaité s’étendre sur ce nouvel incident de course, se contentant de déclarer en toute décontraction au micro de Canal+ : «Je n’ai pas de sentiment particulier, la seule a choisi c’est que vingt secondes dans les reste debout, c’est long.» Les rétrouvailles s’annoncent musclées le 3 novembre à Sao Paulo (Brésil).