Allez, on se donne rendez-vous dimanche soir (21 heures) pour une superbe finale entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria
Cela a déjà été dit et redit, mais les Ivoiriens reviennent de nulle part
Qualifiés in extremis pour les 8es de finale après deux défaites en poule dont une claque contre la Guinée Equatoriale (0-4), les Eléphants ont perdu au passage leur sélectionneur Jean-Louis Gasset. Après le fol épisode de la non-salle d’Hervé Renard, Emerse Faé a pris les choses en main. Et son équipe a éliminé le Sénégal, tenant du titre, aux tirs au mais en 8es (1-1, 5-4 aux tab), puis le Mali en infériorité numérique, en marquant dans les derniers instants du temps réglementaire, puis des prolongations (2-1 ap). Ce mercredi, en revanche, rien à dire, les Éléphants ont maîtrisé leur sujet.
Les Congolais disputeront le match pour la troisième place samedi contre l’Afrique du Sud (21 heures) à Abidjan
Les Congolais ont disparu de la circulation en deuxième mi-temps et n’ont jamais pu se relever après le but de Sébastien Haller, qui aurait pu faire plusieurs petits.
Même si les Ivoiriens ont mis du temps à entrer dans cette demi-finale, sans doute tendus par l’enjeu, ils méritent leur victoire
Les Congolais ont disparu de la circulation en deuxième mi-temps et n’ont jamais pu se relever après le but de Sébastien Haller, qui aurait pu faire plusieurs petits.
C’EST FINI !!!! La Côte d’Ivoire, après un parcours incroyable, jouera la finale de sa Coupe d’Afrique des nations dimanche contre le Nigeria
La Côte d’Ivoire tout près du 2-0 ! Lancé en profondeur, Bamba dribble Mpasi mais son centre est repoussé en corner
Cela a envoyé quand même très, très bon pour les Ivoiriens.
Simon Banza tente une volée désespérée à 25 mètres des buts ivoiriens, largement au-dessus
Corner pour les Ivoiriens, qui maintiennent la pression
Il y aura cinq minutes de temps additionnels.
Le buteur Haller sort sous les acclamations du public, comme le capitaine et passeur décisif Gradel
Krasso et Boga vont terminer le match.
Les Léopards ont pris un sacré coup sur la carafe depuis le but ivoirien, il ya maintenant plus de 20 minutes
Ils n’arrivent plus à se montrer dangereux, ce qui est fâcheux lorsqu’on est mené.
La frappe de l’Ivoirien Amani est complètement ratée
Mais bon, j’ai décidé de la définir quand même. Et je fais ce que je veux, puisque j’ai la main sur ce live.
Je dois avouer que je suis épaté par Max-Alain Gradel
Je pensais honnêtement qu’il était « carbo », à 36 ans passés, surtout à un poste d’ailier plutôt réservé aux jeunes. Et puis, après une première période assez discrète, l’ancien Toulousain s’est réveillé et a réussi la passe décisive qui, pour l’instant, envoie la Côte d’Ivoire en finale de sa CAN. La septième à titre personnel pour Gradel, qui a remporté l’édition 2015.
Simon Adingra, moins en vue depuis la reprise de la deuxième mi-temps, est suppléé par Jonathan Bamba, vieille connaissance de la Ligue 1
Pour la peine, l’attaquant des Young Boys de Berne sort tout de suite après l’action, remplacé par Silas, autre attaquant.
La volée d’Elia à côté ! Les Congolais réagissent enfin
Pour la peine, l’attaquant des Young Boys de Berne sort tout de suite après l’action, remplacé par Silas, autre attaquant.
Bon, « bijou zlatanesque », je ne dirais pas ça
Mais les Ivoiriens s’en moquent bien.
En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies
J’accepte
Ibrahim Sangaré reçoit un petit papier transmis par l’encadrement via l’un de ses coéquipiers, pour lui donner des consignes. Prends ça, l’intelligence artificielle
Ce qui est étrange, c’est que cela intervient juste avant la pause fraîcheur, où ces consignes pourraient lui être données à l’oral.
ENCORE UN BALLON DE BUT POUR HALLER !!!
Le défenseur congolais Gédéon Kalulu sert involontairement l’attaquant ivoirien de la tête, mais ce dernier place son lob sur Mpasi juste à côté. Attention à ne pas regretter ces occasions manquées pour les Ivoiriens.
Bakambu, Pickel et Wissa sortent côté congolais
Entrée Banza, Mayele et Tshibola. Sébastien Desabre tente un coup de poker, tant ses joueurs accusent le coup depuis l’ouverture du score de la Côte d’Ivoire.
Oh le ballon du doublé pour Haller !
Mais la tête sur corner de l’avant-centre ivoirien passe juste au-dessus.
Haller était déjà le chouchou des Ivoiriens, sa côte de popularité va encore grimper
L’histoire est connue mais belle : l’ancien Auxerrois a vaincu un cancer l’année dernière.