Manchester United vit une période trouble après le départ d’Erik ten Hag, remercié à la suite des contre-performances du club. Ruben Amorim, entraîneur du Sporting Lisbonne, fait partie des noms évoqués pour prendre les rêves de l’équipe, aujourd’hui classé 14e en Premier League. Mais pour le moment, le Portugais de 39 ans préfère garder le silence quant à son avenir.
« Je ne parlerai pas de mon avenir. Je suis très fier d’être l’entraîneur du Sporting Lisbonne », a-t-il déclaré en conférence de presse, à la veille d’un match de Coupe de la Ligue du Portugal contre le Clube Desportivo Nacional.
Manchester United en quête de stabilité
Selon des informations de Sky Sports, Manchester United aurait pourtant entamé des discussions avec l’entraîneur portugais. Considéré comme l’un des coachs les plus prometteurs d’Europe, Amorim avait notamment été évoqué pour la succession de Jürgen Klopp à Liverpool.
Depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, le club a changé six fois d’entraîneur. Pour assurer l’intérim, le club a choisi l’ancien joueur emblématique Ruud van Nistelrooy, qui occupait jusque-là le poste d’adjoint. Les médias britanniques mentionnent également d’autres profils pour prendre la succession de dix Hag tels que Gareth Southgate, ancien sélectionneur de l’Angleterre, Xavi Hernandez, ancien entraîneur du FC Barcelone, Marco Silva (Fulham) ou encore Thomas Frank (Brentford).