Le TP Mazembe n’a pas enchaîné un deuxième succès de rang en Ligue des Champions Féminine de la CAF. Les Corbelles ont courbé l’échine devant l’AS Far du Maroc (3-1). Après avoir mené durant tout le premier acte, les joueuses de Lamia Boumehdi sont passées à côté de la deuxième mi-temps.
En premier mi-temps, les Noir et Blanc ont commencé fort la fête. Elena Obono a donné même l’avantage après seulement 11 minutes. Sur une combinaison, Merveille Kanjinga a trouvé Obono au deuxième poteau. Cette dernière n’avait qu’à pousser la balle au fond dans un mais quasi-vide.
En deuxième période, le ciel est tombé sur la tête des congolaises. 5 minutes après la reprise, Doha Madani remettait les deux équipes à égalité sur une belle frappe. À la 52 ème minute, l’AS Far prenait l’avantage grâce à Saana Mssoudy. À la 57e, Saana Mssoudy plantait le mais du 3-1. Sur un coup franc à gauche, elle a parfaitement coupé la trajectoire pour tromper la portière du FCF Mazembe. Dans les dix dernières minutes Mazembe manquait l’occasion de réduire le score. Thelma Baffour manquait un penalty à la 83e pour les Congolaises.
Les Corbelles s’inclinent après leur entrée réussie. Mazembe compte 3 points au classement. Elles affrontent Médina pour le compte de la 3ème journée le 15 novembre 2024.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles envoyés à votre adresse e-mail.