Le FCF Mazembe a remporté la Ligue des Champions féminine. Devant leur bourreau de la phase des groupes, les Corbelles se sont imposées 0-1, pour s’offrir le premier sacre de l’histoire du club dans la compétition. Héroïques, les joueuses de Lamia Boumehdi n’ont laissé aucune brèche défensivement à leur adversaire.
Dès les premières minutes, les Corbelles ont montré leurs intentions. La Var sanctionnait une main marocaine dans la surface de l’AS FAR, penalty pour Mazembe. Marlène Kasaj a pris la responsabilité pour convertir la sentence et inscrire l’unique but de cette rencontre. Les Congolaise ont brillé par une énorme maladresse offensive. Merveille Kanjinga et ses compères ont maîtrisé leurs adversaires, sans faire le break.
En deuxième mi-temps, les meilleures situation sont à mettre au crédit des congolaises. L’AS FAR n’est guère parvenue à mettre le feu dans la surface des Noir et Blanc, encore moins inquiété la gardienne Fideline Mudimbi jusqu’à la 95e minute. Mazembe a géré son avance au tableau d’affichage et remporte la victoire finale. Après une troisième place en phase des groupes lors de sa dernière participation, le FCF Mazembe finit sur la plus haute marche du podium. Après avoir conquis le pays, les Corbelles sont sur le toit de l’Afrique !
Germain Ngoy