Philippe Kinzumbi a enfin ouvert son compteur but avec le Club Africain de Tunis. L’ailier congolais s’est offert un doublé et une passe décisive lors du succès de son club devant Soliman, en match comptant pour la 9ème journée de la Ligue 1.
Titulaire, Philippe Kinzumbi a fait parler son talent en première période avec deux réalisations. Bien avant ses buts, le Congolais a offert un caviar à Ait Melek pour l’ouverture du score à la 2e minute. À la 14e, l’ancien corbeau fusillait le portier adverse après un bon contrôle dans la surface de réparation pour lancer son compteur-but avec le Club Africain.
À la 33e minute, Philippe Kinzumbi revenait à la charge pour s’offrir un doublé dans cette partie. Le Congolais retrouve le chemin des filets après plusieurs mois. Il n’avait plus marqué depuis le 06 avril 2024, lors du quart de finale retour entre le TP Mazembe et Petro Atletico de Luanda. La 4e apparition aura été la bonne pour Philippe Kinzumbi, auteur d’un doublé en championnat tunisien avec son nouveau club.
Germain Ngoy