“La paix rien que la paix » c’est le plaidoyer des enfants victimes et déplacés des conflits armés vivant dans les camps aux alentours de Goma. Une délégation de ces enfants a été reçue jeudi 5 décembre par le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.
Accompagnés de la ministre des Droits humains Me Chantal Chambu Mwavita, et du Directeur général du Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité, (FONAREV), Patrick Fata, ils ont déposé un memo hier auprès du speaker de l’Assemblée nationale.
Pour le DG du FONAREV, ce memo plaide pour la restauration de la paix sur toute l’étendue de la RDC en vue de permettre aux enfants de retrouver leur milieu de vie.
En réaction, le président Vital Kamerhe a dit adhérer positivement à ce plaidoyer. Il a par la suite félicité la ministre des Droits humains et le FONAREV pour cette initiative avant de confirmer que l’Assemblée nationale tient à cœur cette problématique et promet de trouver des solutions idoines.