Porte-parole de la plate-forme politique LAMUKA, Prince Epenge a qualifié, jeudi 12 décembre, le discours du Chef de l’Etat, devant les congrès, de plein de promesse et de moins d’assurance.
Il a ainsi réagi dans un entretien accordé à Radio Okapi.
« Nous donnons raison au peuple congolais qui n’a pas trouvé important de suivre un discours à la soviétique, plein de promesses de Monsieur Félix Tshisekedi. C’est la même récitation alors que l’expérience de la vie régresse au Congo, où la majorité de la population en âge de travailler est en chômage », a déclaré Prince Epenge.
Selon lui, le président de la République serait, dans son discours, en Allemagne d’Afrique alors que dans les faits les Congolais ne trouvent pas plus qu’à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.
Le porte-parole de LAMUKA a également donné raison aux Congolais ayant refusé de suivre ce discours qui, selon lui, n’a rien apporté de nouveau.
Car visiblement, a-t-il affirmé, le fait démontre sur terrain que l’espérance de la vie du peuple congolais, croupissant dans le chômage, ne fait que régresser.
« Félix Tshisekedi qualifie le Congo d’un immense chantier. Mais un chantier où le maitre d’œuvre et la main d’eouvre détournent les briques et pillent tous les matériels censés construite le Congo. Dans ces conditions, le Congo sera l’enfer dans les jours à venir », a poursuivi Prince Epenge.
Le Chef de l’Etat a tenu ce discours devant les deux Chambres du Parlement, réunies en congrès, conformément à l’article 77 de la Constitution du pays.