Il n’y aura pas de grève des chauffeurs de transports en commun ce lundi 20 janvier à Kinshasa, a annoncé le gouverneur de la ville, Daniel Bumba. Il a l’a affirmé la veille après une réunion avec des ministres provinciaux, notamment celui en charge de Transports, le commissaire provincial de la police, l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), la société Trans Academia, Esprit de vie, ainsi que la mutuelle pour la solidarité des chauffeurs au Congo. Cependant, ce matin il s’observe dans la capitale congolaise la rareté des bus et taxi-bus sur les artères principales de la ville de Kinshasa. Nombre de personnes se dirigent vers le centre-ville à pied. – Quelles sont les revendications des chauffeurs des taxis et taxi-bus ?
Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Bienvenu Kakule, président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO).
Chardin Ngoie, président de la Mutuelle pour la Solidarité des Chauffeurs au Congo (MSCC-ASDT/ASBL) a également pris part à cette interview.
/sites/default/files/2025-01/20012025-difficultés-transport-en-commun-a-kinshasa-quelles-solutions-53_minutes_12_secondes.mp3