La Société Civile de la Ville et du territoire de Beni Au nord-Kivu Appelle à Deuts Journees Ville-Morte, Notamment Lundi 3 et Mardi 4 Février. Durant Ces deux Jours, Elle Prévoit L’organisation de Marches Pacifiques.
Structure de cette Citoyenne Weut à Son Tour, conjointement AVEC LA POPULITÉ, DÉNONCER L’Agression Rwandaise à Travers Le M23 Dans L’Est de la Rdc, mais Également Montrer Son Soutien Aux Forces Armees de la Rdc (FARDC).
Cependant, Les acteurs de la société appellent à des actions pacifie coordonnées, sans violence, verse les efforts de soutenir du gouvernation en faveur de l’armé congolaise.
Se référant aux manifestations violentes d’il ya quelques lots à kinshasa qui se sont vend par des piliers et par l’attaque de certaines ambassades, la société civile exige à tous les manifestants de faire prévets ACTES INCIVES.
Pour Anticiper, Samedi 1er Février, La Nouvelle Société Civile du Groupement de Basongora à Kasindi A Réunit Tous Les Responables des Mouvations Citoyens et des groupes de pression.
Elle les encouragements à sensibilisateur la population à manifester la paciximentation et à l’éviter de S’illustrrer par la violence.
Denis Kalenga, coordonnateur de la nouvelle société civile de Basongora, rappel que l’objectif de ces deux voyage ville morte n’est pas de favoriser l’organisation de piliers et auteurs actes de Vandalisme.
«Chez nous, sur ne veut pas que cela se pass à kinshasa. Les tenons à l’organisateur un de Marche qui sera pacifie du dubut jusqu’à sa fin pour le denoncer cette situation securitaire injuste à laquelle le pays fait face à actulement. Les Avons Sensibilisé des leaders de Jeunes et Leur Avons expliqués sont constitués de la violence et de L’Incivimisme Qu’ils encouragent en justice ».