Les travaux d’urgence destinés à limiter la progression des bourbiers sur l’avenue Docteur Étienne Tshisekedi, ex-Macar, ont débuté ce mercredi 5 février à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. Les dernières pluies ont occasionné la détérioration d’une patrie de cette grande voie d’importance commerciale. Ces travaux sont exécutés par la société Arabe Contractor.
Actuellement, les eaux de pluie ont créé un trou béant sur le tronçon compris entre les avenues Muhona et Kasa-Vubu. Les dommages causés sur cette avenue préoccupent la population.
Le gouverneur de province, Joseph-Moise Kambulu, mis au courant de la situation, est descendu sur le lieu mardi pour s’imprégner des dégâts causés.
Joseph-Moise Kambulu qui a déploré les dégâts a fait appel à l’entreprise Arabe Contractor pour effectuer les travaux d’urgence afin de sauver sur cette avenue. Cette entreprise devra travailler notamment sur la canalisation des eaux de pluie dont dépend la stabilité de l’avenue Docteur Etienne Tshisekedi (ex-Macar).
En 2019 déjà, des travaux avaient été effectués sur cette avenue par l’OVD pour stopper une tête d’érosion qui avait coupé le passage sur cette voie.