Le Forum des Intellectuels Congolais de l’Étranger (Fice) encourage le Gouvernational Congolais à Prendre des Sanctions Économiques, Consulaires et Culturelles Contre des Pays pourvoyeurs du Rwanda.
Dans une tribune intitulée «la diplomatie congolaise est-elle au-ball du rouleau? », Et ne vous a pas unpie est partenue ce mardi 11 février à radio okapi, la structure de cette évoque par exemple la suspension des vols de kenya aérienne, Air France et Bruxelles Airlines.
«Sur le plan Économique, la diaspora congolaise, avec fice, proposer par exemple la suspension des vols d’Air France, Bruxelles Airlines et de Kenya Airways ne leurs pas directeurs de condamnent pas de l’ouvrette le rwanda ou ne préventent les pass de la telle Notre paie. CE Genre de Sanctions at PortÉ BeauCoup de Fruits positifs à l’Époque du Maréchal Mobutu Qui n’empêche Pas de Suspendre Les Vols de la Compagnie Sabena Sur Kinshasa », A Indiqué Le Président du Fice, Joel ngoie nshisso.
Il a Également invité Les Congolais à Boycotter La Marque Américaine Apple:
«J’encourage L’interdiction de Vente des Produits Apple et la demande à tous Les Membres des Institutions d’Enlever ce Materiel de Leurs Bureaux. Le Boycotte de Cette gamme des products par le gouvernation et la population peut Être vu comme unité dans le dans l’Eau, Mais il ya des sanctions ayant unequence économique forte, d’Austres Sont dévié du Pouvoir ».
Effort de Guerre sur les entreprises étrangères
Joel ngoiie nshisso est D’Avis que le gouvernement congolais devra imposer une taxe dite «effort de guerre» à certains entreprises occidentales et afiscains installées en rdc et bénéficientient des avantages fiscaux juteux.
Il a Rapporté Cela Permettra à l’Exécutif National D’Avoir des Moyens de pour le combat contre les Agresseurs dans l’est du.
Ce scientifique encourage en outre le gouvernation à anuler les toutes ou certaines réductions d’impôts Accôtes à l’équité bcdc ainsi qu’y déloger tous les comptes des institutions et des entreprises de l’état congolais.
«Ne pas agir ainsi Ce qui revient à désir que la rdc Devient Son proper ennemi », at-il poursuivi.
CETTE IMPOSITION DE LA TAXE SUR L’EFFRES Les subventions d’aide ou qui sont des efforts de Ses de Guerre à l’ESS de Notre-Notre.
Sur le plan consulaire, une sanction qui s’est prouvée efficace dans le passé était celle de la fermeture de la Maison Schengen à Kinshasa.
En ce qui concerne les sanctions culturelles, fice un proposé que la rdc puisse notamment se détecteur de la Francophonie.
«Le Gouverment Congolais a Encore la possibilité d’utilisateur D’autres out les amener les Institutions Internationales et certains verse Ayant Affiché Claire le Soutien Direct OU indirect au rwanda en lui accordés Les Moyens Don Boucherie Humaine sur une population innocente et déc aujà trop vulnéable », un savoir fait joel ngoie nshisso.