Omar Kavota, chef d’Antenne du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) / Beni, Appelle Le Gouvernation ex-combattants.
Il indique que Qu’AU Moins 5000 Candidats membres des groupes armés SONT ASTENSUS ENTRE Integr le Processus de Désarment et Démobilisation dans La Région de Beni au Nord Kivu.
MAIS pour l’efficacité du Travailleur, Cette Structure Dit AVoir Besoin des Moyens Logistiques et Financiers.
Omar Kavota a fait partie de cette PréocUpation Mercredi 12 Février Au Ministre de la Défense Nationale Guy Kabombo Mwandavita, Qui Séjourne danans ce Coin du Pays Depuis Quelques Jours.
Ce Dernier encourage le pddr-s à mobiliser davant les groupes armés afin Qu’ils adhèrent au processus de dusarmement et démobilisation pour que parmi eux, ceux qui choisSsente de dufendre la République, S’ils réunsente les Arme de la défense (rad), ou Encore s’enrôlent individu de l’individuation au sein des forces armées de la rdc (fardc).
«Nous allons nous employeur à mobiliser davant les membres des groupes armés parce que dans cette zone de beni, nous tas au moins 5000 candidats membres des groupes armés couler le territoire, qui quiivent faire Leur adhésion au process Dans le territoire de Beni, nous avons Presque le Même Chiffre. Donc, dans l’Espace Grand Nord, au Moins 10 000 membres des groupes arméS SONT ASTENSUS ET LES PENSONS Qu’AVEC L’APPUI DU GOUVERNEMENT, AVEC L’APPUI DU MINISTER Le chef d’antenne du pddrc-s à beni.