En feu depuis le début de la saison avec Trabzonspor, Simon Banza a déjà mis tout le monde d’accord en Turquie. Le week-end du 14 au 16 février 2025, l’attaquant est entré dans l’histoire de son club. Lors de la défaite des siens devant Beşiktaş d’Arthur Masuaku, il a inscrit son 14e but en Super Lig.
Ce but a permis au Léopard de devenir le quatrième joueur étranger de Trabzonspor à avoir marqué contre Beşiktaş, Fenerbahçe et Galatasaray. Simon Banza est le 4e meilleur buteur de la Super Lig, avec 14 réalisations. Le joueur prêté par Braga compte également deux passes décisives en championnat.
Au pays de Tayyip Erdoğan, Simon Banza fait l’unanimité. À l’instar de la journaliste Deniz Satar qui a déclaré au cours d’une émission que : « La meilleure chose qui soit arrivée à Trabzonspor cette saison est Simon Banza. Banza impressionne par ses performances face aux grandes équipes. Simon Banza a marqué des buts contre Beşiktaş, Fenerbahçe et Galatasaray cette saison et a marqué l’histoire de Trabzonspor. »
Germain Ngoy
/opinion-info.cd