Une repris timide des actités est observée, mercredi 19 février, danans la ville de bukavu (sud-kivu), où la population se remet Petit à Petit des Séquelles subies lors de l’entrée des rebelles du m23 et leurs Parrains rwandais.
Des sources locales Rapportent que dans la commune d’ibanda Précisation aU Marché de Nyawera, Les Petits Commerçants at Commencé à ÉTaler les Marchandises mais Plusieurs étalages SONT INCORE VIDES.
Même a choisi au Marché Central de Kadutu où Seuls les Vendeurs des Produitts Vivriers Onté
Certains Commerçants Hésitent Encore de Reprendre leurs activités commette une sailliné une vendeuse:
«ILS SE DIMPSEENT S’ILS COMMENSIENT LES Activités S’ils Vont Subir le Même Sort Que Ceux de Goma, Nyabibwe et Kalehe. Sur les toujours est frulé et toi sommes en difficile de reprendre comm.
ALORS Que les Bureaux des Services ÉTATIQUES Notamment Les Ministères, Les Divisions et Les Banques n’ont pas Encore les portes.
«Les Nouveaux Occupants de la Ville ont conformément la population de la population pour une réunion et sur y est arrivée. Ils ont demande à la population d’être calme et d’être coopérants et il n’y a pas de problame. DePuis Hier, Les Motos Ontor Commencé à Circuler. Sur un VU un taxi bu et un mini-bus faire les transports en commun », un savoir un habitant de bukavu à radio okapi.
Les Autorites du M23 / AFC Y ONT LANCÉ UNE MISE EN GARDE À TOUTE PERSONNE QUI DÉTIDRAIT UNE ARME À FEU.