La Croix-Rouge de la Rdc, Le Comité International de la Croix-Rouge et la Fédération Internationale des Sociés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge Expriment Leur Profonde Inquiétude Face de la Détérioration continue de la Crise Humanitaire Dans l’Est de l’est la rdc, en particulier à goma, dans les les RÉGIONS DU NORD ET DU SUD-KIVU. Dans Communiquée Publiquée le 19 Février 2025, CES ORGANISATIONS SURIGNENT QUES DES MILLIERS DE CIVILS, Y COMPRIS des Femmes, Des enfants, Des Blessés et des Maluades, Subsentil Les Conséquences du Conflit Entre l’Armé Congolaise et les Rebelles du M23.
Les récents combattent à goma aT contraine des centaines de milliers de personnes à fuiir, lestant tout Derrière Elles.
Le communiqué Indique: «Nous sommes iniéties pour les Personnes Déllacés qui se trouvaiait à goma et qui étaïent Déjà très vulnérables aptrois Avoir Fui, Parfois Plusieurs FOIS, d’Autres Territoires du Nord et du Sud-KivU”.
GRÉGORE MATESO MBUTA, PRÉSIDENT DE LA CROIX-ROUGE DE LA RDC INDIQUE QU’IL est urgente d’Apporter unide Aide Supplémentaire face à des Besoins AUSSI IMPORTANTS ».
La situation humanitaire actulaire à goma et à bukavu est très preoccupante. A Goma, Les Morgues des Hôpitaux Sont Complètement saturé.
En plus des habitants de Goma, près de 300 000 Personnes ayant trouvés refuge danses des camps periphériques a-t-il également fui les.
Le Cicr se déclare prêt à soutenir la croix-rouge de la rdc pour l’évacuation Sécurisée des Dépouilles laismées dans la ville.
Environ 190 Volontaires de la Croix-Rouge Travaillent sur le terrain pour le récupérer les Corps Abandonnés, Lutter Contre les épidémes et offrir un à enterrer digne aux victoires. GRÉGORE MATESO MBUTA, PRÉSIDENT DE LA CROIX-ROUGE DE LA RDC, SOULIGNE L’URMENCE D’UNE AIDE Supplémentaire face aux Croissants Aux Besoins.
La situation est exacerbee par L’Avanée continue du m23 dans l’est de la rdc. APRÈS AVoir Pris Goma Fin Janvier, le Groupe Armé A RÉCONMENT CONQUIS BUKAVU ET POUVER D’AVANCER VERS KAMANYOLA.
Cette Escalade des Violénces A Entrainé un Afflux Massif de DÉPLACÉS internes, Fondent L’ACCÈS Humanitaire