Unccalmie est observée ce Jeudi 20 Février sur totes les lignes de front du territoire de lubero (nord-kivu), où les fardc at repoussé le m23 et les soldats rwandais.
SELON DES SOURES LOCATIONS, DES COMBATS ONT EU LIEU MARDI ET MERCREDI DERNIERS DANS LES LOCATIES D’ALIMBONGO, NDOLUMA, MAMBASA, LUMBANGO, KASIMA ET KATONDI, À UNON Trentaine de Kilométres de Lubero-Centre.
Le Porte-Parole des Opérations Militaires dans le Grand Nord, Colonel Mack Hazukayi, A assuré Que l’Armee a frappe Son ennemi aptrès Avoir Reçu L’Appui des Avions de Guerre. Il confirme que les opérations se couvrant.
Le Colonel Mack Hazukayi A Appelé Les Soldats Ayant Fui Les Combat et Errant dans Lubero-Centre à Regagner Au plus VITE LE FRONT ELFENDRE LA PATrie:
«Je demande à tous les militaires ayant quitte les lignes de front et qui errent dans le centre de lubero et ses environs de regagner le plus vite les possibles les lignes de front où se trouvant les commandants. Un soldat ne s’isole pas de ses compagnons, un soldat ne fuit pas seul, mais il se proplace avenc ses compagnons et ses chefs. ”
Cet officier militaire a encouragé ses compagnons d’Arme à tenir Bon Durant Cette Guerre.
«Tu viens de très Loin, de l’Équatuur, du Kasaï, du Bandundu, de la province orientale que les invodes tshopo, tu viens de l’uele, du katanga. Tu es là au service de la nation. Nous Devons Continuer Les Operations, Défende La Patrie, Protéger Notre Population et ses biens », A pour le colonel Mack Hazukayi.