Le DCMP a renoué avec le chemin de la victoire en championnat. Après la défaite face à Céleste FC, les Immaculés n’ont fait qu’une bouchée de Kuya Sport ce jeudi 20 février 2025. Grosse performance pour les Vert et Blanc, largement vainqueurs (4-1) de ce duel 100 % kinois.
Au cours de cette partie, Motema Pembe a réussi à marquer trois buts durant les 20 premières minutes. Bingi Belo a lancé la rencontre en ouvrant le score d’un coup de tête à la 12e minute. Il a été imité peu après par Efoloko Djulama, qui a logé le cuir au fond des filets sur coup franc. Bingi Belo a inscrit le troisième but du DCMP à la 18e minute. Grosse démonstration pour les Immaculés, qui ont maîtrisé leur adversaire durant ces 45 premières minutes.
Bingi Belo a inscrit le 4e but du DCMP à la 76e minute. L’AC Kuya a sauvé l’honneur à la dernière minute réglementaire grâce à Maleta Wa Maleta (89e). Solide vainqueur, les Tupamaros pointent à l’entrée du top 6 avec 16 points. Kuya reste dans la zone rouge avec une unité de moins que son adversaire du jour.
Germain Ngoy