Les engins explosifs provoquent de plus en plus les accidents sur L’Ax Eringeti-Kainama, dans le territoire de Beni, au nord-kivu.
En un Mois, accidents trois mortels verse les civils aT-été signalés dans la zone de cette.
Le plus le récent s’est produit le mardi 18 février danans la region agricole de lese, sur l’ax egegeti-kainama, long de 72 kilomètres, où un agriculteur d’unité de quarantaine les annees a marbées un un engin explosif, probable Mine posée par des rebelles présumées des adf, selon des sources LOCALES.
La Victime est décédée des suites de ses bénédictions à L’Hôpital Général de Beni, Où Elle Avait été conduite pour recevoir dessines.
Deux Semaines AuParavant, Trois Autres Accidents Similaires aT été Signalés Entre Mayi-Safi et Mama-Neema, sur le Même Ax Routier, Tuant Deux Civil, Selon La Société Civile Lock.
CETTE ZONE, Devenue Désormais un Point de Passage des Rebeles des Adf, Inquière Les Acteurs de la Société Civile, Qui Appellent la Population à la Vigilance et Les Services de Sécurit à Mieux Sécurisseur CET AX ROUTIR De L’Année.
Bienfait Baraka, Acteur de la Société Civile dans le Groupement de Banande-Kainama, Déclare: «Nous de la route, voiture Elle est la Seule qui relie la province du nord-kivu à celle de l’ituri ».
L’Ax Routier Emegeti-Kainama est actuellement la seule voiliant le territoire de Beni à la Province de l’ituri, via le territoire d’Irumu, Depuis que l’Ax Routier Beni-Luna-Komanda est Devenu impraticable.