Une nouvelle troupe de l’armé ougandaise est entrée samedi 1er mars en rdc via le posté frontière d’Anzida, dans le territoire de Mahagi en ituri.
D’APRÈS DES SOURCES LOCATIONS, CES MILITAIRES MUNIS D’ÉQUIPES DE GUERRE ONT-ÉTABLI LEUR BASE À L’AÉRODROME DE ZALE. Cependant, D’autres Soldats Ougandais Sont déjà des installades depuis plusrieurs Mois dans certaines tres
A Bunia, La Population EST INDICIETE DE LA PRÉSENCE RENFORCÉE DE L’ARMÉE OUGANDISE ET CRIMENT UNE OCCUPATION Sous Couvert de Lutte contre les groupes armé.
Mais, le lieutenant Jules Ngongo, le Porte de l’armé Congolaise en ituri, la Présense de ces militaires sur le Sol Congolais s’inscrit dans le Cadre de la mutualisation des forces entre les fardc et le continuer de la consolidation de la païque Siège.
-Que Pensez-Vous de la Présence Renforque de L’Armé ougandaise en rdc?
Invités:
-Michel Meta Wani, Président de L’Union des Associations Culturielles vers le Développement de l’ituri (Unadi). Il est une structure une structure qui regroupe les toutes les communautés de l’ituri.
-Alphonse Maindo, professeur en sciences politiques de l’université de Sorbonne Paris 1 et enceignant à l’université de Kisangani (Unikis).
-Casimir Ngumbi, Politologue et experts dans les domaines des violences politiques et des groupes armé.
/sites/default/files/2025-03/04032025dec_00_site.mp3