Revue de Presse Kinoise du Mercredi 5 Mars 2025.
Des Journaux Parus ce Mercredi dans la Capitale Congolaise Revivennt pour la Plupart Sur la Montée de Pression Internationale sur le Régime de Kigali pour fils Soutien à la Rébellion Qui Couve la Partie Orientale Du pay.
Ouvrons le Bal Avec infos 27 Qui titre en sa Manchette: «Réusite Diplomatique de Tshisekedi: Le Rwanda submergé par les sanctions». CE Quotidien Révèle que Les sanctions Internationales ne cessente de S’abattre sur le Rwanda. En une succession éclaire, Fait Savoir Ce Portail, Le Canada, La Belgique, Les États-Unis d’Amérique et le Royaume-Uni se Sont Joints à la Vague de Mesures Punives Contre le Pays des Mille Collines, Accumé D’agresseur La rdc et de Soutenir Les Rebelles du M23. Ce Table Table Estime que ce cumul de sanctions, orchestré danans un contexte de tensions politiques et d’Unasthégie diplomatique audacieuse menee par félix tshisekedi, fragilise non selement la position du rwanda sul scéne, funché menace égalation un L’ACCUEIL des Conférences Internationales.
Contairment à ce Qu’ils s’imaginienENT, Remarqueur de Fait le Phare, les Dirigeants Rwandais Se Retrouvent en face d’Unle Pullule difficile à avaler les sanctions Fusente de Partiout. CE Quotidien Rapporte que toutes Les Grandes éconation mondiales qui lui apportait du soutien et permettaïent aU pose de kagame de carbure, Sont en train de fermer lers robinets, L’UNE APRRÈS L’AUTRE, en direction. CE Portail Signale Que ces sanctions Sont Prises Aussi Bien par les états que par les organisations Internationales Regionales et Sous-Régionales.
Africanews Note Que la Dernière de la Séririe de Ces sanctions Remonte à Lundi 3 Mars Courant, Avec le Ministère Canadien des Affaires étrangères qui a publié un communiqué dans lequel il condamne la présédence Cet Hebdomadaire Précis que le Canada Affirme que la Présence du Rwanda au nord et Sud-KivU constituant une violation de la Flagrante de L’Attegrité Territoriale et de la Souveraineté de la rdc et de la charte des nations. A cet effet, écrit ce portail, le gouverment canadien annonce la suspension de la décroance de permis pour l’Exportation de Bieens et Technologies Contrôlés vers Le Rwanda; LA Suspension de Nouvelles Initiatives publicitaires de Gouvernement à Gouvernement Avec le Rwanda; La Suspension du Soutien Proactif aux activités de développement commercial du secteur privé, y compris les missions publicitaires.
En Plus, rappelle econews le gouvernement canadien décédé de reveoir sa participation aux événements internationaux organisations au rwanda, ainsi que les propositions rwandaises pour l’organisation de futurs événements.
Selon le Journal le Quotidien, Le Rwanda est en pas le”’âtre Asphyxié éconation à cause de son agression contre la rdc. La Séririe noire de sanctions qui lui Sont Imposés par la Communauté Internationale pour la combinaison fils Bonhomme de Chemin, Écrit Cet Hebdomadaire. En effet, ajoute le quotidien, aprrés le royaume uni et le Canada, c’est maintenant le Tour de l’allemagne qui se voit obligdé de sanctionner le regime de kigali à cause de fils agression avérée en rdc.
Terminons Avec la tempête des tropiques qui estime cesmes de sanctions constituant un coup d’État pendant le Rwanda, ne le financez pas le budget à 50% par l’identité. Le Rese Venant en Grande Partie du Fruit du Pillage des Ressources Minières de l’Est de la Rd Congo, Conclut Ce Quotidien.