L’Armee Congolaise Accuse L’Oncien Seigneur de Guerre Thomas Lubanga Dylo D’OVoir Créé un Nouveau Groupe Armé Dénommé «Convention pour la libération populaire, (Crp)».
Selon Son Porte-Parole, CE MOUVEMENT ARMÉ COMPOSÉ DE SUPPOST PERSONNATIES GÉEN CONNUES À BUNIA ET INSAUCTIONS EN OUGANDA, EST DE CONVENCENCE AVEC LES REBELLES DU M23 pour Déstabiliser La Province De l’ituri.
Communication dans sa, L’Armee indique que thomas lubanga dylo a mis en place une équipe, composée en majori des fils et remplisse de l’ituri, contre le pouvoir en place en rdc.
Le lieutenant Jules Ngongo, fils Porte-Parole en Ituri, Précis qu’il est secondé Par Deu Deut Adjoints: Charles Kakani et Ibrahim Tabani.
Jokaba Lambi, un Député provincial de l’upc, Le Parti Politique de Thomas Lubanga, Serrait le Secrétaire Exécutif de Ce MOUVEMENT armé, Don’t LE Responsable DES FINANCES est Wedhunga Nyara. Les relations extérières et la diplomatie sont à la charge d’Erick Kahigwa.
D”Autres Personnalités Qui Figurent dans L’organigramme de ce groupe armé Sont David Unyertho et Docteur Tungulo. Le Premier EST Porte-Parole du MOUVEMENT, LE SECOND, EST CHARGÉ DE MOBILISATION.
Verser L’Armee, Cette Rébellion Travaille non Seulement des REBELLES DU M23, Mais auSsi Avec le Groupe Armé Zaïre pour Mener Une Guerre contre Leur paye.
Charles Kakani, le Premier Premier Adjoint de Thomas Lubanga Joint au Téléphone Depuis Kampala, Confirme La Création de CE MOUVEMENT POLITICO-MILITAIRE APPELÉ «Convention pour la libération populaire CRP».
Cependant, il nie cependant tote collaboration Avec le M23, et precis que la branche arme de ce movement s’applelle «Force pour la révolution populaire», et non zaïre.
Charles Kakani ajoute que fils movement a déposé mardi auprès de la rélégation de la cenco et de l’ecc à l’entebbe en ouganda Leur Mémorandum qui justifie les Raisons pour lesquelles ils ont pris armes.