Après avoir survolé le duel des Corbeaux lors de la phase aller du championnat, le TP Mazembe veut rééditer l’exploit. À domicile cette fois-ci, les champions du Congo souhaitent enchaîner les victoires lors de cette phase retour de la Linafoot. Pour y parvenir, Lamine Ndiaye joue la carte de la prudence.
« Il faut faire très attention avec cette équipe-là. Elle ne marque pas beaucoup de buts, mais elle n’en encaisse pas beaucoup non plus. C’est une équipe courageuse qui se bat sur tous les ballons. Nous aurons du travail. Ce sera un match très disputé, d’autant plus qu’ils ont changé d’entraîneur. Ils viennent de faire un bon match et nous avons envie de continuer sur la même lancée », a déclaré l’entraîneur du club lushois en conférence de presse d’avant-match.
Leader du groupe A, Mazembe a déjà un pied et demi en Play-Offs. À l’heure actuelle, seule la manière semble primer sur le reste. « Nous sommes surtout focalisés sur le jeu. Si tu joues bien, que tu crées des occasions, tu as plus de chances de gagner. On essaie de mettre à chaque fois une équipe compétitive. Parfois, ça marche, parfois moins bien. C’est ça, la loi du football. »
Avec un effectif assez versatile depuis le début de la saison, Lamine Ndiaye espère pouvoir compter sur tous ses joueurs pour atteindre les objectifs fixés. Le TP Mazembe pourrait d’ailleurs enregistrer un retour important pour ce rendez-vous contre l’Union Sportive Tshinkunku, prévu le dimanche 9 mars 2025.
« On a tendance à dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Je ne sais pas ce qui peut arriver d’ici demain. Prenons l’exemple de Christian (Ibwa) : il faisait partie du groupe au moment où il a perdu son père et vient de reprendre les entraînements. Nous ne savons pas encore. La décision se prendra au dernier moment, mais nous comptons sur l’ensemble du groupe pour faire un très bon match », a martelé Lamine Ndiaye.
Germain Ngoy