Certains Jeunes de Kinshasa Onta Manifesté, Lundi 24 Mars, des RÉSICENCES sont confrontés aux consultations aux ax Politiques Engagées par le Cabinet PrésidentIel Lundi, dans le mais constituant un Gouvernement d’Unionale.
La Composante Jeunesse Congolaise, dans Communiquée Publiquée Publié Lundi, INSIST sur la Nécessité D’Associer Les Jeunes, Catégorie Majoraire de la Population, Aux Prises de Décision Stratégiques.
Depuis Lundi Matin 24 Mars, Cashmir Eberande Kolongele, Conseiller Spécial du Chef de l’ÉTAT EN MATION DE SÉCURITÉ, S’ENTRETIENT AVEC LES DES DIFFÉRENT FORMATION PROCHAINE D’UN GOUVERNALMENT D’UNION Nationale pour Juguler la Crise Sécuritaire dans l’Est de la Rdc.
Bien Qu’Elle évalue les efforts de pacification en rdc, la composition jeunesse congolaise rencontrée en jarde les acteurs politiques contre l’exclusion provisoire de fils, qualifiée de «grave erreur».
Mukenge Totoro Sougnine les Limites des Précédennts Dialogues Politiques, Présentés comme “Solutions Miracles” Aux Crises Congolases:
«Une crise chale, Les Jeunes Sont Mobilisés verse le sensibilisateur la population, Mais lors des Négociations GOUVERNEMENTALES, SEULS LES POLITIQUES SONT CONSULTÉS», Déplore-t-il.
Didier Bitaki, Jeune, experte en désarmement et en droit international humanitaire VA plus longe. Il est en train de consulter les consultations ne dépassent pas le diversion:
«Le Nouveau Gouvernement Sera-t-il en Mesure de Combattre le M23? Le Président Reste Prisonnier d’Un Logique Qui pourrait conduire à une catastrophe. Il est Encore Arnaqué par Celui qui Lui a Donné l’idée de Convooucher des Consultations Nationales. Il doit DITTER CET EMPRISONNEMENT danS Lequel il se trouble, Faute de Quoi, Je pense que le Mois de Mai ne se terminera pas Sans que le M23 Soit à Kinshasa alors Qu’il y aura décéjé un gouverneement d’union nationale ».
CES Consultations Politiques sur le Démarré Lundi AVEC Les dirigeants de la Plateforme Union Sacrée de la Nation.