Un centecaine d’entreprise du Portefeuille de l’État, services et établissements publiques en situation irrégulière préoccupant les états financiers, Sont invités à se justifier Devant La Cour des Comptes.
Selon Un Communiqué du parquet Général Près la Cour des Comptes, certaines responsables de ces ces Fonctionnement de la Cour des Comptes, Les Entreprises du Portefeuille, Les établissements et Services Publics Doivent Transmettre leurs Comptes Annuelles vers la Cour Dans les Trois Mois Suivant Leur Adoption Par la Asselbee Généale, le Conseil d’administration ou l’organe Tenant LieU.
La Cour des Comptes Contrôle dans les conditions Fixés par la Loi, La Gestion des Finances de l’Etat, des Bieens Publics Ainsi Que les comptes des provinces, des entités territoriales décentralises ainsi que des organismes de public. Elle Vérifie, à Posteriori, sur pièces et, en cas de besoin, sur place, La Régulaté des Opérations expécutés auussi bien par l’Ordonnseur que par le comptable publique, en mat. De l’antité Territoriale Décentralisée.