Menée depuis la première mi-temps, l’USM Alger s’est sortie du piège grâce à son défenseur central Kevin Mondeko. Dans ce duel 100 % algérien en quart de finale de la Coupe de la Confédération, l’USM Alger de Kevin Mondeko et Glody Likonza a arraché le nul sur la pelouse de Constantine FC (1-1).
Les deux Congolais étaient titulaires au coup d’envoi. Kevin Mondeko et ses coéquipiers ont concédé un but juste avant la demi-heure de jeu. Le club algérois a manqué l’occasion de revenir tôt dans cette partie en ratant un penalty à la 54ᵉ. C’est finalement l’ancien capitaine du TP Mazembe qui a sauvé son club d’une déconvenue. Sur un centre, Kevin Mondeko a battu le gardien de Constantine en deux temps pour remettre son équipe sur les rails.
Glody Likonza a joué 65 minutes avant de céder sa place. Ce match nul, obtenu grâce au défenseur central congolais, va permettre à l’USM d’aborder le match retour à domicile avec moins de pression. Ce but inscrit en déplacement pourrait s’avérer crucial, d’autant plus que la règle du but à l’extérieur demeure en application sur le continent.
Germain Ngoy