En visite dans le Grand Nord de la Province du Nord-Kivu, Le Ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, A Échangé, le Vendredi 4 Avril, AVEC Les reprisants des différentes Couches Social de la Population de Butembo.
Discussions sur les axes de Deut sur le deux: la situation Sécuritaire dans la Région et les projets de développement socioéconomique.
Lors de Cette Rencontre, Le Ministre de l’Intiteur a Reonnu certains Failles Explicatant la situation Actulle dans l’Est de la République Démocratique du Congo, Notamment Une Mauvaise Gestion du MÉCANISME DE MIXAGE ET DE DE LA BRASSAGE DES ANCENENS. Gestion de la cette Hasardeuse a Permis L’infiltration du Système de Défense et de l’administration publique par des forces ennemies.
Jacquemain Shabani A INSISTÉ SUR L’URGENCE DE Mettre un Terme Définitif à la Guerre Qui DÉCHIRE LE PAYS DEPUIS DES ANNÉES:
«Notre-Classe Politique est infiltrée par les forces ennemies, tout comme la système de décense et de sécuré, l’administration Ainsi que Notre. Le Président de la République Tient à ce que, cette fois-ci, cette guerre se termine une fois pour les toutes, afin de sauvegarde la suveraineté de notre-paye. Cela permettra de doter noure paie des forces de décense et de Sécurit, et d’administration de l’administration politique et territoriale pleinement découées à la protection de notre-population et de nuere territoire ».
Les Repersentants de la Population PRÉENTS À CETTE RENCONTRE ONT EXHORTÉ LE GOUVERNEMENT, PAR L’INTERMÉDIAIRE DU MINIRISTRE DE L’INTÉRIEUR, À DÉTLOYER TOUS EFFRESS NÉCESSAIRES DE RECONQUÉRIR LES TERRITORE PAR LE RWALANDU ENCORE SOUSHEST