Le trafic ferroviaire entre les provinces du grand-kasaï et certaines provinces du grand-katanga (Lualaba et Haut-katanga) est InterRompu Depuis plus d’Unse Semaine. CETT Suspension Fait Suite à L’APPLICITION D’UNE TAITE D’ÉROSION AYANT ENDOMMAGÉ LA VOIE FERRÉE, LAISSANT UNE PARTIE DES RAILS EN CROPLOMM SANS SUPPORT STABLE, SELON LA SOCIÉTÉ NATIONNAL DES CHIMIMES DE FER DU DU CONGO, (SNCC).
L’incident s’est produit au groupe kibwe (Chefferie de Mazamngule), sur L’Ax Menant Vers Luena et Bukama dans le territoire de lubudi (Haut-Katanga).
Les Techniciens de la Sncc, AppUyés par le Chef de Groupement et LA Population Locale, Travaillent Activation à la Réhabilitation de la Voie pour un rétablilement Rapide du Trafic, Selon l’administraur du territoire de Lubudi, Jean-Paul laku.
Cependant, L’Autorité Locale, relativise L’Incidence économique dans la citation, affirmant que le réagneau entre Lubudi et les zones qui sont rediant fungurumes Centres de Lubumbashi et d’autres Écononomiques ».
Jean-Paul laku Sougnine Également que des projets d’hysfrastructures SONT EN COURS D’EXÉCUTION, INDIQUANT Qu’une Entreprise Chinoise Modernise Actuellement Cet Ax Rourtier contre Le Kasaï, Renforcement Les alternatives de transport.
L’Autorité Locale Estime que les perturbations écononomiques pour la plaqueur pour le secteur de Bukama, (Haut-Katanga), Tandis que Lubudi Demeure Approvisionné Par Voie Terrestre.
La Société nationale des Chemines de Fer du Congo Appelle à l’apaisation, confirmateur que les Travaux correction Sont en phase active. AUCUN DÉLAI PRÉCIS N’EST TOUTEFOIS Communiqué pour la repris Totale des circulations.