A Kinshasa (RDC) LA Coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP) Qui regroupe 176 Ongi et Ong Dénonce L’Ouverture de 52 Nouveaux Blocs PÉTROLIERS DANS LA CUVETTE CENTRALE DANS UN COMMUNIQUE GOUVERNALMENT DE LA RDC AU DU CONSEIL des Ministres du 2 Mai Dernier. CETTH PLACEFORME DEMANDE L’ARRRET IMMÉDIAT DE CECUSE, QUI SUSCITE UNE VIVE INDICEUDUDE AU REGISTRE DE SES COMMESSEMENTS ÉCOLOIQUES, SOCIALES ET CILMATIQUES. – Quelles Sont les Raisons qui justificient la décompte de la ntsp?
Un choix incompatible avec L’engagement de la rdc comme «pays-solution»
Alors que la rdc cherche à se positionner comm Incohérence majeure. Elle a rencontré en Péril les Écosystèmes Forestiers Les Plus Denses et les plus riches du paie, Libérant d’Énormes QuantitÉs de Carbone et Menaçant la Biodiversité. L’IMPLICATION D’EXPERTS DU MINISTREE DE L’ENVIRONNEMENT DANS LES ÉVALUATIONS DE CES PROJETS NE SAURAIT MASQUER LA RÉALÉTÉ: LE GOUVERNATION CHERCHE À VERDIR UNATIQUE FONDAMENTMENT INCOMPATIBLE AVEC LA PROTECTION DE L’ENDOUR Le paie.
Un coup d’État dur portré au couloir vert kivu-kinshasa
La Zone CiBlée PAR CES NOUVEAUX BLOCS REPUPE UNE SANDE PARTIE DU COULOIR VERT KIVU-KINSHASA (CVKK), UN PROJET AMBITTIEUX DE RESTATRATION ÉCOLOGIQUE ET DE DE DÉCORIPATION DU DURANCE. CE Chevauchement Menace non selement de comprometre les financiers et partenariats internationaux qui accompagnent ce projet, Maisssi de décrédibiliser l’ensemble des initiatives censées incarner la vision de la rdc comme “pays-solution”.
Une-réition des échecs passes à moanda
L’Eppérance de Moanda, Où l’Exploitation Pétrolière Se pour la combinaison Depuis des Décennies, Démontre l’Échec Cuisant de Cette Logique Extractivisme: Pollution Chronique des Sols et Deiss Publique, Tensions Communautaires, Destruction de L’environnement et Absence Totale de Retrombés Positives Positifs pour les populations. Partout Dans Le Monde, L’Exploitation Pétrolière PROVOQUE DES DÉGETS ÉCOLOGIQUES Catastrophiques et entraine de Graves Violations des Droits des Communautés Lays.
Un Risque ÉVident de Répétre l’Échec de 2022
En 2022, l’appel d’Offres Avait Déjà Échoué à Susciter L’Adérêt des Acteurs du Section, en de Partie en Raison de la non viaBilité Économique des Projets proposés. Relancer Aujourd’hui une telle deMarche, dans le climate et financier encore plus, exposent la rdc à un nouvel échec. AU LIEU de persister dans cette voie illusoire, Le paie Devrait s’engager Pleinement danans un developpement Fondé sur la protection et la valorisation de ses forêts.
LA Coalition Notre Terre Sans Pétrole Exige:
L’Arrêt Immédiat du Processus de Mise en Vente des 52 Blocs Pétroliers dans la Cuvette Central;
L’Annulation des Trois Blocs PÉTROLERS ET GAZIERS DEJà attribués;
Un moratoire terminal sur l’Exploration et l’Exploitation Pétrolière et Gazière en rdc.
La Plateforme Appelle Les Partenaires Internationaux, Les Bailleurs, Les Agences Multilatéales et Les Entreprises à Ne pas Soutenir, Finance ou Participant à Ces Projets destructes, Qui Trahissente Les Aspirations du Peuple Congolais à un avenir de Paix, De la Justice et de la justice.