Le Gouvernement de la République décratique du Congo a Procédé, Samedi 10 Mai Au Center Financier de Kinshasa, à la Relade Officelle des Travaux de Construction de la Centrale Hydroélectrique de Grand Katende, au Kasaï-Central.
Le mais, Selon le Ministre des Finances, Doudou Fwamba, est de Renforcer les Accès à l’Électricité plus de 50.000 Foyers et de stimuler Durablement L’Actité économique Locale et nationale.
Plus de 25 millions d’âmes, at-il fait savoir, acte depuis un de dupennie la concrétisation de ce projet de «Barrage de la Renaissance, de la réconciliation, de la fraternité, de la cohésion et de l’unité des peuples», Porténité d’espoir.
Il a inplélé toutes les parties Prenantes notamment les entreprises partenaires, ingénieurs, locales autorises, élus et communautés, à une synergie d’actions et à un collectif de l’appropriation du projet; tout en rassurant la débtimination du Gouvernement à mobiliser Les Ressources Nécessaires verser les assureurs un-execution rigoureuse de ce chantier stratégique.
Réagissant à cet évènement, La Génération Chute Katende Estime que le fait de Lancer de Lancer, Traduit un Projet à Kinshasa, Loin de Son Site d’Implantation Consacrés par la Constitution.
-Que Pensez- Vous de Cette énième Relaance des Travaux de la Centrale Hydroélectrique de Katende?
Invités:
-Mechack Mandefu, professeur à l’université de Kinshasa. Il est Député National Élu de la Circonscription Électorale de Kazumba Au Kasaï Central. Il est l’également Président du Group Parlementaire aaCpg à l’Asemblée nationale et secretaire permanent adjoint de l’union sacré de la nation.
-Pontien Misonga, Membre de la Société Civile du Kasaï Central. Il est coordonnateur du collection Génération Chute Katende (GCK).
-Bernard Ndaye, professeur, il est ingénieur en génie électrique et chef de section du departement de l’électrité à l’istitut suririeur des techniques appliques (ista).