Le Gouverneur du Maï-nombe, Lebon Nkoso, A Fixé, Mardi 13 Mai, Les Frais de Participation aux Épreuves Hors Session de l’Examen d’ÉTAT (EXETAT) À 95 000 FRANCS CONGOLais (35 USD) ET CEUX DE LA SESSIDE Ordinaire à 85 °
Le Ministre Provincial de l’Éducation du Maï-nombe, Justin Iyolo Qui Livre CETT Informations, Met en Garde tous Les Candidats à ce.
Dans l’interview de l’interview Accord à Radio Okapi, Justin Iyolo Les invite également au respect strict de toutes les instructions de la hiérarchie.
«En ce qui préoccupe les évaluations certificatives, le fae façon Général, les dispositions Sont dujà Prises pour l’Examin d’ÉTAT. Une circulaire a été mise à disposition des acteurs pedagogiques. Il ya d’Abord la Lutte contre les antivaleurs: les Devons éviter toutes les dérivés possèdes et respecter scrupuleusement l’artré de son excellence, monsieur le gouverneur de la province », at-il déclaré.
Justin Iyolo A Également Averti Qu’en Dehors des Montants Fixés, Autre autre Somme ne Peut Être de la demande aux ÉLèves finalistes du secondaire.
«Celui quite de Demander adre a choisi, en dehors des 95 000 fc pour la dissertation et des 85 000 fc pour les examens d’état, devra en assumer les présences», at-il insiste.
CE MEMBRE DU GOUVERNIMATION PROVINCIAL DU MAaï-NDOMBE A DÉNONCÉ SUPPRIMANCE FRAIS PROPLÉMENTAIRES, COMME CEUX LIES À L’ORGANISATION MATÉRIELLE, Qu’IL CONSIDÉE COMME UNE CHARGE INDUSTIFIÉE PESANT SUR LES PARENTS.
Il a outre interdit le système de maquis à tous les intervenants dans les centres les examens.