Les combats se poursuivent ce samedi 17 mai Entre Les Rebeles de L’Afc / M23 et les Wazalendo dans l’agglomération de Butare, en groupement Tongo, territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu. D’Autres Attaques Ont été lancées contre la position de Wazalendo dans le groupe Bukombo. Les affrontements survivent les alorses Qu’on Signale un Calme Précaire dans les Groupements Bambo et Mutanda, APRRÈS TROIS JOURS D’ENSENSE COMBAT DANS CETTE RÉGION QUI ONT FAIT DES VICTIMES PARMI LES CIVILS.
D’APRÈS diverses sources dans la Région, Les Rebelles du M23 Vénus de Kabizo et Katiru sur Lancé des Attaques Simultanés sur les positions des Contôlées par les Wazalendo. C’EST À BUTARE, DENSÉMENTATION DES CHIMES HOMMÉE EN GRASSION DE TONGO. Une autre attaquebest Celle du Center de Formation des Wazalendo à Koojo, en groupment bukombo. CES Sources Parlent D ‘Armes Lourdes et de Bombes Qui Sont utilisées par les Rebelles.
D’autre partie, dans les groupes bambo et mutanda, situation calme et imprévisible. CETTE RÉGION A ÉTÉ LE THÉATRE D’AFRASTATIONS INTERNESSE PENDANT ENVIRON TROIS DES JOURS. Les sources de la notabilité Affirment des paramètres régionaux la repris de Bambo et Kishishe Hier par les Wazalendo. Les Rebelles Auraïent été repoussés vers Kibirizi et Kabizo, respectation dans les groupes mutanda et tongo.
CES Sources Parlent de Sept Personnes tuées lors des combats de bambo et d’UnE Vingtaine de Bélissées Qui Sont ActUetment Pris en Charge à l’Hôpital de Bambo. Les habitants qui avait le refuge de refuge dans l’Eceinte de l’Hôpital Ont Regagné leurs habitations Hier Soir.
Un chef de chef a confirmé que le groupe de bambo est de nouveau sous-contôle des wazalendo aprrés une brève occupation de kishishe et bambo par les rebelles.
Pendant CE Temps, Les Centers de Bwalanda, Kikuku et la Mine de Somi Kivu, groupement mutanda, Toujours re-ous occupation rebelle.