TROIS MICICIENS DE MOBONDO ONT ÉTÉ TUÉS SAMEDI 17 MAI LORS DE VIOLENTS AFFONTATIONS OPPOSANT DEUX FACTIONS DE CE GROUPE DANS UNE FERME SITUEE À MOINS DE CINQ MÉTRES DU VILLAGE KINDELE, dans le territoire
Selon le Capitaine Antony Mwalushay, Porte-Parole de la 11e Région Militaire Basée à Kikwit, ces combats Résultent d’Une Lutte de Pouvoir Entre Memmirs Defants Deft De la Milice, Qui set Disontentet Le Leadership de Ce Mouventiment Terroriste. Les Échanges de Tirs ONTOVÉ UN UN MASSIF DE LA POPULITÉ CIVILE.
Les affrontements sur l’Eu Lieu dans la Soirée de Samedi 17 Mai, dans le dans Ferme isolée à Proximité du Village Kinsele, Situé le Long de la Route Nationale N ° 17, dans le territoire de Kwamouth. Le Bilan Fait ÉTat de Trois Morts et de plus de Gros Bétails mports, A Précisé le Capitaine Mwalushay: «Les Combats Ont Ontosé Une Faction Dirigee Par un UNIDUCU HURNOMMÉ« DADDY »E UNE UNE FACTION REGROUPANT LES FACTIONS SATONGE ET B52. CE Conflit Interne est motivé par des quererelles de leadership. À L’émission des combats, Trois Combattants Mobondo at été tués, Don’t UN Colonel Autoprome Surmanmé Envouté alias B52, Qui a Été décapité. La Maison Karkos a Été Saccagee et des Bétails Ontéré “
Ces tensions provoé de Nouveaux Déplacements de la population vers les Agglomérations voisines, a ajouté la source militaire.
Présentes dans la zone dans le cadre des opérations de sécurisation, les forces armées de la rdc (fardc) Sont immédiation intervenue couler le maître-fuyer la situation. Selon le Capitaine Mwalushay, un calme relatif règne actuelment danse Cette partitie de la province du maï-nombe.