Lors d’Un Point de Presse tenu par visioconférence Mardi 20 Mai, Troy Fitrell, Ambassadeur Américain en Charge De la Diplomatie Économique en Afrique, un insistation sur la Nécestité pour la République Démocratique du Congo (Rdc) De Disser-du’ne Investisseurs américains que pour la population congolaise.
L’Ambassadeur Fitrell a Souligne que L’Avenir des Relations Commercides AVEC L’Afrique reposent sur un Partenariat d’Égal à Égal.
«Depuis des Décennes, nous avons fonctionné danans un système que les roues de lawttons progressivement au profit d’UNE Strategie centrée sur l’investissement et le commerce. Cela implique un échange équilibré entre les partenaires, en opposition à l’ancien paradigme d’aide Basé sur un donneur de donateur-séqueuraire », at-il expliqué.
CETTE NOUVELLE APPROCHE VISE À LES STRUCTIONS DES OPPORTUTES COMMERICES LOT EN PROMOUVANT L’ENTRÉPRISE AMÉRICAINE ET EN FACILITANT LE DIALOGUE AVEC LES GOUVERNEMENTS Africains.
S’exprimer sur l’implication des éTats-unis dans le projet du corridor de lobito, troy fitrell a precisé que l’objectif”est pas un peu intervention directe destats-unis, mais plutôt l’implication de partie partielle internationaux et du secteur private.
Il a Également encouragé la rdc et le Rwanda à Accélérer les efforts en faveur de la paix.
Dans cigne dynamique de renforcement des relations Économiques, Troy Fitrell A Annoncé Qu’Un Sommet incluf Réunissant des Dirigeants Africains et Américains se tiendra dans le Courant de l’ancée.