Les Cheminots ont réagi après deux défaites d’affilée en Play-offs. Devant le CS Don Bosco, le FC Saint Éloi Lupopo s’est imposé petitement (1-0) et reprend la marche dans la course. Le premier match Bertin Maku sur le banc en cette phase du championnat est une réussite.
Lupopo rebondit, Maku soulagé
Face à un adversaire qui a toujours posé problème, les Jaune et Bleu étaient obligés d’obtenir le meilleur résultat possible pour conserver leurs chances. « Nous avons pris conscience avec les gars après les deux défaites d’affilée à Kinshasa. Il fallait à tout prix rebondir, il fallait les récolter mentalement. Il fallait démontrer face à une équipe bien en place tactiquement. Pamphile Mihayo et Kasongo Ngandu font du bon boulot. Une équipe pas facile à manœuvrer », a dit Bertin Maku en conférence de presse après le succès des siens.
Un succès important pour Lupopo dans la course au titre
La victoire de Lupopo sur Don Bosco a permis au club de mettre la pression sur son adversaire sur le podium. Avant le coup d’envoi, le discours du staff technique était clair “Gagner sans se soucier du reste”, a révélé l’actuel remplaçant de Luc Eymael. « Je suis très soulagé, j’ai parlé avec les joueurs et il fallait gagner même sans manière. Ils ont été calmes et ils ont développé un autre jeu. Et voilà nous sommes satisfaits du jeu et de la victoire. »
Germain Ngoy