L’international congolais Noah Sadiki et l’Union Saint-Gilloise ont vécu une soirée mémorable lors de la dernier journée du championnat Belge de Football. Grâce à un succès de 3 buts à 1 contre la Gantoise, le club bruxellois a remporté le titre de champion de la Jupiler Pro League après plusieurs décennies.
À seulement 20 ans, Noah Sadiki, le jeune milieu prometteur peut se délecter de remporter son premier trophée majeur en carrière. Titulaire lors de cette ultime bataille, le joueur formé chez les mauves d’Anderlecht a disputé toute la rencontre. Sa prestation n’a pas manqué de marquer les esprits.
Une performance aboutie de Noah Sadiki pour l’Union Saint-Gilloise
Décisif dans la ligne médiane, Sadiki s’est illustré durant tout le long de la saison. Il affiche des statistiques intéressantes dont un but et deux passes décisives, contribuant à la réussite collective de son club. L’Union termine en tête du classement avec 56 points, trois de plus que Genk, son dauphin.
Grâce à ce sacre, l’Union Saint-Gilloise valide sa qualification directe pour la Ligue des Champions de l’UEFA 2025-26, une première depuis une décennie. C’est une étape importante dans la carrière du léopard.
Germain Ngoy