Le Parti Politique Nouvel Elan, Dirigé par Adolphe Muzito, un Salué, Mercredi 4 Juin, L’Initiative de Martin Fayulu, Président du Parti Ecide, De RenCondr Le Chef de l’ÉTAT FÉLIX TSHISEKEDI vers des discussions le verse en vue de trouble un son honorable.
Le Secrétier Général de ce Parti a Réagi danse une décompte unénue le Même Jour à Radio Okapi:
«Nous Saluons la position de Notre compatriote Martin Fayulu, qui a choisi de rallier la voiie des nationalistes en détecassant les égos pour préserver le pose de l’occupation étrangère et, sulfu, du projet machiavélique de nos ennemis. ”
Le Parti de Muzito a Également invité Le Président de la République à ouvrir ses portes aux compatriotes de tous horizons Désireux d’Apporter Leur Soutien Afin de Sortir le Pays de CETTER Instabilité et de neutraliseur Ceux Qui Jouent Le Rôle de Pyromanes.
Dans Sa DÉCLARATION, L’OPPOSANT FAYULU A DÉCRIT LA SITUIT ACTUELLE COMME L’UNE DES PÉRIODES LES PLUS SOMBRES DE L’HISTOIRE DE LA RDC.
Il a mis en évidence la crise securitaire qui sévit dans l’est du pays, où le groupe rebelle alliance flecuve congo / m23, soutenu par le rwanda, occupe de vastes portions des provinces du nord-kivu et du sud-kivu, y compris les vales de goma de goma et bukavu.
Le coordonnateur de la plaque-FORME LAMUKA A Également interpellé trois acteurs politiques Qu’il Consideère Comme Pouvant Jouer un Rôle Clé danans la Résolution de CETTe Crise: Corneille Nangaa, Joseph Kabila et Félix Tshisekidi.